mardi 27 novembre 2007

Retour en Belgique, le temps d'un trop court we



Mais ce qui se passe en Belgique... reste en Belgique !!! ;-)

jeudi 15 novembre 2007

Aller siffler là haut...

Bon... Clair... Faut aimer souffrir...

Nous voilà partir en ce beau dimanche pour une super rando ! On va "climber" nous disent les irish... Ouais ouais, on va "walker" quoi ! Heu... Enfin...?

En fait, c'est au sommet de la plus haute falaise d'Europe que la ballade nous amène, alors forcemment, ça monte, et pas qu'un peu (640 mètres en partant du niveau de la mer) !
C'est en suivant Elaine, sa soeur Michelle, son père Kevin, le pote de son père Ger', et Regina que Juju et moi commençons l'ascencion...
On en chie, grave ! Mais une fois là haut, wahou, la vue est magnifique !
Alors conclusion : ça valait le coup de se donner la peine !

mardi 6 novembre 2007

Les "Milkyway" et les autres...

Ce we, c'est destination Cork, parce qu'on ne s'en lasse jamais !


Vendredi soir, pubs+souper sur place en compagnie de ma soeur, de 2 potes à elle qui sont venus de Lyon Dephine et Vivien, et d'un pote belge à elle Arian (petit rappel des toutes bonnes expressions belges, rien que ça c'est trop de bonheur !... et vivement vet'expo !)


Samedi, c'est opération cachalots ! Bon, je m'emballe un peu, ce n'était que des baleines... Et oui, au large de Glendore, un certain Nic' (trop bon ce type) nous emmene sur son petit bateau observer les baleines : scar whales, mink whales et fin whales, les dauphins et les phoques. Et il y a ! Et même plein ! Elles passent même parfois tout près du bateau (moins de 10 mètres), c'est impressionnant ! Journée magique, sous un ciel qui plus est clément : un vrai moment de quiétude. Sans parler des dauphins qui nous racompagnent près de la cote... Wahou !



Puis le soir, retour à la civisation (et c'est pas peu dire) puisque nous assistons à un match de rugby : Munster contre Edinburg. L'ambiance est bcp moins festive qu'au pub lors d'un match, donc on se rabbat sur les hot-dog (pas terribles non plus mais bon...). Et bien sur, pour cloturer la journée, l'indétronable "verre dans un pub" !





Dimanche c'est option "culture" (et oui... après la soupe au choux... faudrait croire que ça manque ! ;-) avec visite de la prison de Cork et de l'université.

Il est temps de reprendre l'avion (un 2x2 places définivement trop petit pour me rassurer) pour Galway et retour à Castlebar.

Dire qu'il va falloir retourner bosser... Je crois que je vais échanger mon métier avec celui de Nic'...

dimanche 4 novembre 2007

Quand le chat n'est pas là...


Halloween ici, c'est le gros truc, alors pendant que le boss est parti se faire dorer la pillule à Londres, ben nous, on se laisse pas abattre ! Et c' est parti pour la soirée déguisée ! Bon, moi j'y vais molo sur le déguisement parce que je suis qd mm de garde, et que ça ferait middle pro de se pointer faire un vélâge/recoudre un chien/ faire une greffe de rein à un chat/ déguisée en sorcière... (Tout ceci n'est bien sur que pur fiction car pour la plupart de mes urgences c'est le toutou qui se gratte l'oreille depuis 5 jours qu'on-a-déjà-essayé-toutes-les-gouttes-dispo-en-pharmacie, le chaton qu'on a trouvé au coin de la rue qu'on-sait-pas-à-qui-que-c'est, le veau qui tousse depuis 1 semaine mais qu'on-s'est-dit-qu'ça-allait-passer... Et puis surtout, si j'avais pu me déguiser vraiment, vous savez bien que j'aurais revêtu mon costume fétiche de Wonder Woman !!! :-D). Bref, j'opte pour la version soft...
L'ambiance est top, musique irish avec Liam, Brandon et 2 autres musiciens. Sauf qu'au fur et à mesure, des gens se massent autour d'eux. Un type est demandé pour chanter, puis sa copine... Au final, c'est 20 personnes qui reprennent en coeur les classiques irlandais ! Trop bon !
Assez pour ce soir, et puis bon, le boss rentre le lendemain, faut quand même pas avoir l'air trop naze... Quoique ça peut aussi vouloir dire que toutes ces gardes m'ont épuisées ! ;-)

dimanche 28 octobre 2007

Concert presque privé


Bon, ça fait 5 jours que je bosse (jusque là rien d'extraordinaire), et il m'en reste 7 encore à enchainer, en 24/24 car le boss part en vacances. Il faut donc profiter de cette "dernière" soirée de freedom pour se faire une bonne guinz' ! Ni une ni deux, nous partons au "TF" voir un concert d'un groupe qu'on ne connait pas. Sur la route, on croise des hordes (oui, je dis bien des hordes !) de filles (ça, pas de doute) qui semblent concourir pour le concours du "moins de tissu possible sur soi" ! D'habitude, c'est une ou deux, mais là, elles sont 50 !!! Mi-short, mini-jupe, mini-top, mais très hauts talons... Wahou ! Bon, je vous arrête tout de suite, elles ont environ 15 ans, à en juger par la tête de poupons des mecs qui les accompagnent... Incroyable !
Du coup, on va boire un coup pour se remettre de ce choc, au Rowland, un tout bon pub, bien relax (genre John Mc Hales). Puis let's go au concert ! Le groupe, c'est les "Delorentos", à découvrir sur http://www.delorentos.net/ . Si vous aimez l'irlande et le rock qui déchire, ben voilà, vous aimerez les Delorentos. En plus, on devait être 50 à tout casser dans la salle, à l'aise !
Un dernier verre au Mc Carthy's ou Brandon et Liam jouent, avec d'autres musiciens (tout bon comme d'hab') puis hop, on rentre ! (Le réveil et la matinée du lendemain seront déjà été assez difficiles...).
Maintenant, il est temps de reprendre ses esprits, et de se préparer à être "boss à la place du boss" pour la semaine ! (J'ai comme l'impression qu'on va bien se marrer ! :-D).

dimanche 21 octobre 2007

semaine entre copines

La semaine
Julie et Céline arrivent donc Dimanche soir à Castlebar avec leur super voiture de loc' (Julie : "Comment ça le volant est à droite ? mais, on m'a pas prévenu !!!"). Elles visitent la journée, et on se retrouve le soir.

Jeudi (on va commencer le we à partir de Jeudi, car pour ceux qui suivent, "demain, c'est vendredi", c'est à dire presque le we...)

Jeudi soir, activité 100% IRL : le pub ! Liam et Brandon joue au "John Mac Hales", il faut qu'elles voient et entendent ça ! Elles font la connaissance de ces 2 musiciens, de Caroline et de Marie-Rose. "Pas facile à comprendre tes potes !"... Oui, je sais... Elles apprécient la musique, et l'ambiance.



Vendredi

Vendredi soir : direction Galway où on doit retrouver ma soeur qui monte de Cork et Rachel qui arrive de Liège, via Dublin. En bonne suporter du XV de France, Céline a tout prévu : nous voilà attablées au pub, devant le match, avec les couleurs de la FR sur les joues grâce à son stick maquillage bleu-blanc-rouge ! On déchante très vite devant la performance moyenne des FR... mais ça nous permet de rencontrer d'autres francophones, et de déguiser quelques irish avec nos couleurs ! (Ceux là aussi essayait de parler notre langue, mais disons que leur vocabulaire était assez... restreint) Il est temps d'aller chercher Julia et Rachou. Et on retourne au pub, car un groupe y joue du bon rock, toujours avec notre "bleu-blanc-rouge" sur les joues. Petit gloire : Rachel, née à Liège, 100% belge (avec le petit accent qu'on aime, le "oufti" et tout et tout) sera elle aussi maquillée (un peu contre son grés, ok, mais quand même !).

Samedi

Avec tout ça, on est rentrées se coucher à C-Bar au milieu de la nuit... Le réveil est difficile mais mon boss me laisse partir plus tot (midi) - il a du avoir pitié en voyant mes cernes et mon teint blafard...-. Hop ! Direction Achill Island, sans oublier le bon petit Irish Breakfast (qui nous tiendra jusqu'à 20h30 sans problème vu la composition) ! Très venteux, mais très beau.

Samedi soir, c'est resto à 10 : nous 5, mon presque-voisin FR, Caroline, Marie-Rose, Liam et Brandon. On se régale et on profite de notre "private room" comme des VIP. (Caroline dira qu'elle est tellement bruyante qu'ils ont préféré nous mettre à part pour pas géner les autres clients ! :-) Puis pub, puis lounge avec dance floor au milieu des "specimen" !

Dimanche

Direction Pontoon, Ballina et Sligo. On roule, on s'arrête de temps en temps, on se ballade... On ne profite pas du soleil qui se cache dans ce ciel très irlandais, mais c'est joli et on en profite. Lunch dans un resto vue sur océan, que demander de mieux ?

Arrivé 17h, Julia prend son bus pour Cork, et Rachel, Julie et Céline repartent pour Dublin où elles vont passer la nuit avant de repartir.




Conclusion
Clem : "Les filles, c'est quoi qui vous a le plus plu en IRL ?"
Julie : "Ben, difficile à dire, tout est beau." (Rachel : "Sauf les mecs !")
Céline : "Ha si ! les pubs !"
:-D

Ha... c'est trop gai d'avoir ses copines/famille avec soi, je suis toute triste maintenant qu'elles sont reparties... Vous revenez quand ? ;-)

jeudi 18 octobre 2007

Premier retour à la maison

Le 14 Octobre, c'est l'anniv de notre môman, alors on décide avec Juju de lui faire une surprise : rentrer à la maison sans le lui dire.

Tout est ultra-prévu, over-organisé... J'arrive à l'aéroport de Shannon à 16h, pour un départ à 18h50, niquel. Ma soeur m'appelle à 17h30 : "je suis dans les embouteillages !"... Ok, pas de panique... à 17h45 : "je suis toujours dans les embout', et toujours à Limerick !"... Ok, sachant que c'est à 20 min de route, et qu'on est censées enregistrer 1h avant, ça va être chaud chaud... Hyper stress par ce peut-être-foirage-complet de surprise, je pars d'un pas vif en direction du comptoir Ryan Air. Et là j'entends : "Oh my god ! Oh my god !" Je tourne la tête et là, un mec d'environ 70 ans est en crise de "je sais pas quoi", étalé à terre, de la mousse avec du sang sort de sa bouche... Les gens autour s'écrient mais personne ne réagit... Je jette mon sac, et accours près de lui : position de sécurité, prise de poul, "can you hear me ?" etc, tout en me disant : "mon petit, stp, ne nous fait pas un arrêt cardiaque ou respiratoire, parce que mes connaissances en sauvetage s'arrêtent là..." Après 15 min de "contrôle" -et de prières-, les secours arrivent. Entre temps, il a plus ou moins repris connaissance... Ouf ! (Quel stress !)

Avec tout ça, il est 18h05, je cours au comptoir, la femme me dit : votre soeur a 5 min, on ferme à 18h10. "Allo, Juju ? T'es où ?". "Je me gare". "Ben cours, cours !!!". Elle arrive 2 min avant la fin de l'enregistrement ! Re-ouf ! Et heureusement qu'on n'avait pas de bagage !

Hop, on arrive à Beauvais, on saute dans la voiture de loc', et après quelques heures, nous voilà chez nous ! Pas de bruit, on va se coucher sur la pointe des pieds...

Et le lendemain matin, après quelques heures de sommeil, on va chercher les croissants. Quand elle se réveille, tout est prêt. On est plongé dans le noir avec mon père, et quand elle arrive, elle allume la lumière et là : "Happy birthday !". Elle était super contente ! :-D

Repas d'anniv le soir, avec le match en sourdine... (Pas de commentaires là dessus...)

Et le dimanche, retour en IRL (où je retrouve Julie et Céline).

Conclusion : over-stress au départ, 16h de voyage, 36h sur place MAIS hyper contentes d'avoir vu la famille, bu du bon vin, mangé du fromage, et rendu Môman heureuse. :-)

mercredi 10 octobre 2007

Festivités irlandaises


J'ai oublié mon numérique chez Juju, alors ce sera des photos toutes pourries pour illustrer ce post... (promis je fais mieux la semaine prochaine !)


Jeudi soir, le frère (Liam) de Caroline joue de la musique au pub "John Mac Hales", avec le copain (Brandon) de sa soeur (Marie Rose) qui est venue avec une copine (Kelly). On se retrouve donc tous autour d'une petite table en bois, au fond du pub, à les écouter.

Et là, c'est comme à Dysneyland, la magie opère : c'est ça l'ambiance irlandaise comme on se l'imagine quand on n'y est pas encore ! Ici, pas de "jupes ras la touffe + overdose de maquillage + brushing impeccable" (ambiance où je me sens quelque peu étrangère, mais à quoi bon renier ses origines ?) ou de bandes de greluches déguisées en "Bunny" (si si, je vous jure, un soir, pdt qu'on sirotait gentiement notre verre, un groupe de 6 ou 7 filles ont débarqué dans le pub où on était, habillées d'une simple nuisette -en satin, ça va en faire réver plus d'un-, avec des oreilles de lapin sur la tête...). Non, ici, c'est relax, chill out, pénard ! Un lieu incontournable pour qui viendra par ici ! La musique est vraiment top, Liam et Brandon sont vraiment doués : guitarre, violon, harmonica, banjo, etc... Ils créent une ambiance super à eux seuls. D'ailleurs, j'y retourne jeudi prochain ! ;-)

Vendredi soir, on retourne au John Mac Hales, retrouver une copine (Ellain) de Caroline, sa soeur et une amie de sa soeur. Ellain rentre de France où elle a suivi 2 des match -perdants- de l'IRL pour la coupe du monde, et elle est ravie ! (de son voyage, pas d'être rentrée... ni des prouesses de son équipe...) Les gens adoooooorent la France ici ! (sachant qu'on l'a fuie, c'est marrant !) Après quelquesss verres, on part au Welcome Inn, mais au "Lounge" cette fois, pas dans le night club pourri comme avec Apo et Steph. On danse et on se marre bien -faut avouer que notre taux d'alcoolémie n'est plus tout à fait égal à zéro...-. Les approches "drague" des Irlandais sont sans équivoque et anti-subtiles : "'d you give me a kiss ?"... Non, pas là... Le seul mec potable se marie la semaine prochaine (Ha ! Encore raté !)... A la sortie, des types veulent me parler en français ("j'habite au bord de la mer" (10 fois) c'est tout ce que j'ai retenu), et m'apprendre l'Irish (là, j'ai rien retenu...). Bref, encore une bonne soirée...


...et encore un lendemain (de garde) difficile le Samedi : alternance de siestes, entrecoupées de RDV et de visites... Petite anecdote en passant : je vais voir une vache qui a la "Red Water" (à 19h30... hop hop hop, on se grouille, pas moyen de rater le match !). Je fais mon traitement, merci au revoir. "Hey, Clementine, do you think it'd be good for her to have some Guinness ?" :-§ "Oui, pas de doute, elle se sentira mieux !" -mais difficile d'écrire ça sur mon ordonnance !-

Je retrouve mon énergie pour le match "FR-NZ", et je ne dirais pas plus que : "well done" sinon, on va encore dire "Ha vous les français, quand vous gagnez, on le sait hein !!!" Mais quand même... quel match ! :-D

lundi 1 octobre 2007

European week-end !




Ce we, direction Cork ! Après 1h30 de voiture et 4h de bus, je retrouve Juju, ma soeur. On est invitées à une "house party" chez une de ces copines. A table : 2 irlandaises, 5 françaises, et 1 espagnole. La soirée se passe dans la bonne humeur, le vin/crémant/champagne aidant !



Le réveil du dimanche est matinal et difficile... Mais hop hop hop, on part faire une "Walk" dans West Cork, avec une copine de Juju, hollandaise. La météo est clémente, et les paysages comme toujours magnifiques. Après 2h30 de marche, on rentre à Cork et je reprend mon bus pour C-Bar.



Point + : le XV de France continue la coupe du monde ! :-D (encore des soirées "rugby au pub" en perspective... enfin, au moins 1 !)
Point - : l'IRL est virée du tournoi... :-( (on se consolera avec une bonne Guinness...)

vendredi 28 septembre 2007

B. Veterinary Clinic, where your dreams come true*


Et voilà Caroline ! C'est l'ASV de la clinique. On s'entend très bien, elle me fait découvrir la vie nocturne du coin et on se marre bien !
A la clinique aussi c'est bonne ambiance : petite danse dans le chenil pour la survie d'un hérisson (qui est quand même mort... pourtant on y mettait du coeur), déblatération sur les "bloody men", gamelles pour chien en guise de chapeau... Sa phrase préférée : "Tomorrow is Friday." Ce qui est assez cool : c'est un peu comme mon verre est moitié plein. Parce que elle pourrait aussi dire "Yesterday was wenesday"... Vous me suivez ?

Donc voilà, vous pouvez maintenant mettre un visage sur un nom !
* explication du titre du post :
Discussion devant un chien qui se réveille de son anesthésie...
Clem : "Hi Doggie ! Nice dreams ? If you were dreaming that you were beeing castrated, I'm afraid that wasn't a dream..."
Caroline : "Ha ! B. vet clinic, the place where your nightmares come true !" :-§

mercredi 26 septembre 2007

Les 3 générations en Irlande !


Et oui ! Ce we, ma mamy, ma maman, et ma soeur préférées sont venues dans le (la) Mayo ! Trop plais' de les voir !


Elles arrivent le vendredi midi, direction "Pontoon". On empreinte une route que je prends pour aller chez certains éleveurs, super beau ! (les paysages, pas les clients... ;-) Un petit coup dans un pub, où justement ma soeur tape la tchatche avec un de mes "farmers" 100% saoul... On comprend rien à ce qu'il raconte, mais bon, on fait comme si !



Vendredi soir, c'est le match. Juju et moi allons suivre la 1ère mi-temps au pub. L'ambiance est électrique ! Ils gueulent comme des fous devant les boulettes de leur équipe ("For fuck sake !"). Avec la pâtée qu'ils prennent, on se fait toutes petites... Mais ils sont fair-play et nous félicite : well done. On rejoint ma copine Caroline et une de ses amies dans un pub. Il est 1h du mat', ils fêtent leur défaite, et sont tous saouls... Décidemment !



Samedi, diection Achill Island ! Tout le monde se régale, sous le soleil (et dans la voiture, à l'abri du vent...)! Elles adorent les paysages !


On revient en fin d'après-m' et on décide d'aller à la découverte du "bout de ma route". Les fuschias fleurissent le bas coté et Maman et Mamy ramèneraient bien une bouture... Pas de problème, Juju se gare... dans le ruisseau ! Nous voilà à la nuit tombante, avec une roue dans le vide... "Ok, tourne la roue au max, et avance tout doucement" (depuis mon tonneau avec le 4x4, je maitrise ce genre de problème...). Merde, ça marche pas... "Attends, j'ai laissé le frein à main !"... Bien vu Juju. Elle recommence... "Mais Juju, faudrait peut-être passer la vitesse !"... Bref, on sort... Et on se demande qui c'est la blonde de la famille !


Dimanche : Cong, le Connemara (terres brûlées, au vent... oui, je vais la faire à chaque fois !), et Galway. Ca leur plait ! Puis, c'est l'heure des "au revoir"... Snif ! (la petite larme, c'est pour après le coin de la rue...) Elles sont ravies de leur we, et moi super heureuse de les avoir vues, même si c'était trop court, et que c'est dur quand elles doivent reprendre leur route...

samedi 8 septembre 2007

Vu de ma fenêtre...

Encore un paysage au détour d'une ferme, avec le lac un peu plus bas... Magnifique ! Le farmer y pèche la truite de son champ, y'a pas un bruit... Superbe nature !

Petites anecdotes :
Un femme arrive au comptoir : "Mon veau est malade. Alors je lui ai donné du Brandy. Maintenant, il est moitié endormi mais ça a l'air d'aller mieux." :-§ Je pense que si on s'envoyait du Brandy quand on est pas trop bien, on serait aussi beaucoup mieux, et moitié dans les vappes...

Un mec entre avec un labrador obèse... "Je sais qu'il est un peu trop gros mais il a maigri ! Il est à 52 kg alors que la dernière fois, il était au dessus des 60." :-§ Mais comment c'est possible ?

Un type vient récupérer son chien à la clinique : "Vous savez, mon chien, il est trop fort, il marche 5 miles ! Et après, je lui donne de la Guinness, parce qu'il a soif." :-§ Pas de doute, on est bien en Irlande !

A part ça, je suis allée voir le match France-Argentine dans un pub. Ils tenaient tous pour l'Argentine, sauf moi bien sur ! Dommage pour le score mais c'est vraiment bonne ambiance la coupe du monde ici ! Prochain RDV, Dimanche soir : Irlande-Namibie. (Le point positif à être expatriée : 2 équipes à supporter ! Enfin, encore faut-il que le pays d'adoption est une équipe. Finalement, y'a peut-être quand même certains avantages à avoir quitté la Belgique... ;-)

lundi 3 septembre 2007

Apo et Steph en vacances chez moi !

Mercredi et jeudi, pendant qu'y en a qui bossent...












Apo et Steph arrivent Mercredi soir, après avoir traversé l'Irlande d'Est en Ouest, un petit apéro s'impose !

Jeudi, je bosse et elles vont se balader à Achill Island avec mon colloc Mohamed. Retour à la maison pour tout le monde en fin d'après-m', il est l'heure de se préparer pour la découverte des pubs de Castlebar ! Apéro - diner - et soirée sur place ! Un concert se produit, mais ce n'est pas là ce qui nous intéresse le plus : nous cherchons les "spécimen", les "typiques", les "gens du cru". Et on n'en trouve !!! Après quelquesssss verres, il est temps de tester la boîte locale... toute moisie !!! Ok, il faut avouer, la salle est pourrie, c'est dégueu, la moyenne d'âge avoisinne les 15 ans... mais qu'est-ce-qu'on s'est marrées ! (L'avantage étant d'en avoir "rien à fouttre", on se permet de sauter partout, de chanter, de faire n'imp'... en espérant le lendemain qu'aucun de mes clients n'était dans le night club...) Au moins, on aura eu l'occasion de rencontrer un genre de Brad Pitt (dans "Snatch") enfin... selon Apo ! (voir photo...)


Vendredi : "Un peu... d'enfert... le Connemara" ! ... et Galway !

Je bosse le matin, les filles vont faire une balade champêtre du coté de Westport. 13h = l'heure du we a sonné pour moi ! Après une rapide visite de ma clinique, nous partons sur les routes du Connemara, en chantant bien sûr !



Puis direction l'auberge de jeunesse de Galway (2 min pour la trouver, 25 min pour faire le créneau... trop forte Apo en marche arrière ;-) . Une bien "roots", comme on les aime. On rentre dans la chambre, un type dort (il est 7:30 pm...). En l'espace de 5 min, on recouvre le sol de toutes nos valises, blousons, pompes... crise de fou rire en plus... notre "colloc" se barre effrayé...

Découverte des pubs de Galway et recherche de spécimen fructueuse.

Au retour à l'auberge, on trouve de quoi s'amuser : une guitare, un chapeau et un espagnol qui dort sur le canap'... c'est parti pour un remake des gipsy king ! Puis des soit-disant Suédois nous filment en train de se laver les dents (c'est super souvenir de vacances ça !!!). "I'm Swedan, hum, hum..." (ajouter à cette phrase un index pointant dans la direction de notre visage).
Devant les requêtes de lecteurs assoiffés de ridicule, je me vois dans l'obligation de publier cette bête photo... En même temps, ces personnes m'ont vu dans des états tellement pire... Alors, heureux ?


Samedi : les Burren, les Cliff of Moher, Tralee











Direction les Montagne de Burren ! En bonnes touristes, on s'arrêtent à l'office du tourisme acheter 3 euro la carte des "walks". Arrivées à notre point de départ, on trouve ça plus fun de créer notre propre randonnée à travers champs... l'ascencion s'arrête 100 m plus loin : la vue sur les mobil-home ne nous enchantent pas trop, et surtout notre "irish breakfast" nous pèse un peu...

On continue sur les Cliff of Moher, magnifiques falaises. Là encore, la balade qui relie 2 tours ne sera faite qu'à moitié : une photo allongées dans les fleurs compromet la suite... demi tour, il est l'heure d'aller boire un coup !

On arrive à Tralee et on retrouve Juju, ma soeur. Au programme : courses de lévriers ! Apo perd à chaque fois, Steph gagne... 1 euro par ci, 1 euro par là... De quoi aller à la découverte des pubs de Tralee ! Notre nuit à l'auberge est un peu mouvementée : au milieu de la nuit, un type rentre dans notre chambre. Je lui dis gentiemment qu'il se trompe... Il revient 1h plus tard avec ses potes... (il a p-ê trouver ça marrant de nous voir à 4 dans une chambre pour 2), puis de nouveau 1 h plus tard... et là s'en est trop : toutes les 4 ensemble on se met à gueuler en Français : "mais putain, mais dégage !!!" Un beau concert ! Ils ne sont plus revenus...


Dimanche : Dingle Peninsula

Après un petit déj' "cofee and scone" dans un pub bondé de types tournant (déjà ou encore ?) à la pinte, nous voilà partie pour la péninsule de Dingle. Le ciel est très... irlandais !

Nous partons voir "Fungie", un dauphin qui a élu domicile dans la baie depuis 1984. Steph le trouve amorphe. "Ca doit être un vieux papy !" Et elle n'a pas tord : après recherche, il s'avère que l'âge estimé de Fungie est de 30 ans environ, et l'espérance de vie d'un dauphin est de 45 ans en moyenne. Alors vas demander à un homme de 50 ans de faire des pirouettes toute la journée pour amuser le touriste ! Qu'à celà ne tienne, nous aurons vu l'idole des irlandais (après Mr Guinness, Smithwick, Murphy, Beamish, Bulmers... et poil de carotte !).

Puis on se la joue "locales", et on va à la découverte des pubs de Dingle. Il y a finale de "hurling", leur sport qui mixe hockey-baseball-rugby- et un peu boxe parfois. Après ça, il est l'heure de reprendre la route : on est arrivées bien au sud avec ce périple, il va falloir tout remonter !
Le we s'achève sur l'écriture des cartes postales = craquage total... Désolée pour ceux qui n'en ont pas reçues... et désolée aussi pour ceux qui en ont reçues...!


Conclusion

Apo et Steph ont obtenu leur diplome de la "conduite à gauche-volant à droite", avec une mention TB pour Steph et le lever de l'index quand on croise qq'un !
Apo est devenue fan de Guinness... mais pas pro de la marche arrière !
J'ai encore des crampes aux abdos tellement on a ri ! (et j'ai pu stabiloter plein de route sur ma carte ;-).

vendredi 24 août 2007

1ère soirée culturelle à C-Bar



Haaaa ! Un peu de culture ! Premier concert à C-Bar : Damien Rice, un chanteur à texte irish. A découvrir sur www.damienrice.com. Première partie très calme avec un type un peu ours (genre je parle pas au public, on sait jamais...), deuxième partie beaucoup plus rock, vraiment bien.

Tout ça accompagnée de Caroline (l'ASV de la clinique) et une de ses copines. J'ai donc eu l'avis d'une vraie irish sur les tenues vestimentaires de ses compatriotes : elle a le même avis que nous françaises : trèèèèèès court, et trèèèèèèès décolleté ! Alors les gars, motivés pour venir me voir ? ;-)

Et puis petit tour dans 2 pubs complètement bondés... Et vas comprendre pourquoi, alors que le bar est full de chez full, il joue de la musique (c'est super courant d'avoir des groupes live dans les pubs le soir) tellement fort que tu ne peux même pas te parler !? Alors quand en plus, l'ANG n'est pas ta langue maternelle... Et que tu as bu quelques bières (du moins assez pour ne plus avoir le cerveau top réactif)... Enfin ! Une très bonne soirée qui me permet de commencer mes 5 jours d'affilée de taf en 24h/24 avec le plein de moral !

dimanche 19 août 2007

We entre frangines !




Après avoir raté sa correspondance, fait du coup 10h de trajet, et frôlé la crise alimentaire, ma soeur arrive enfin à Castlebar ! Petite balade dans un vent de fou, par 10°C, et sous la pluie MAIS au bord de la mer. Souper à la maison, puis pubs dans C-bar ! Ca bouge bien cette ville : plein de monde partout, leur Guinness vitale dans la main... Cool !
Dimanche : option torture ! L'idée : monter le Croagh Patrick : 700m de dénivellé (dont 400 quasi à la verticale...), 2h de montée à pic... On a grave peiné, mais on est arrivées en haut ! (je pense que nos muscles vont s'en souvenir toute la semaine...) Là au dessus : panorama sur "rien du tout" car le pic est dans un nuage ! C'est pas grave, on faisait ça pour le sport ! L'après-m' on a regardé un match de football gaélique dans un pub : Cork gagne ! :-D

vendredi 17 août 2007

Trop bon la rurale !!!




Voilà les paysages dans lesquels je me balade quand je sors en visite. Pas mal !

Cet après-m', je pars voir un veau. L'homme, la femme et les 2 filles sont là. Le veau est mis à part entre 4 barrières, le type essaie de lui passer une corde... Il manque de mourir 3 fois (étranglé par la corde elle même, shooté par ce petit veau TRES énergique, ou tombé raide de sa cyrose avancée), et passe le flambeau à sa fille qui maitrise l'animal en 2 temps 3 mouvements. Je fais mon taf et explique le traitement à cette charmante famille. Le mec me regarde d'un air... totalement absent ! Pas grave, les autres ont compris. Je pars derrière la maison avec le type me laver les bottes, et au moment de retourner à la voiture, le type me rapelle : "hé ! psitt ! excuse me !", oui, ké pass ? "do you want a little shot of whisky ?"... :-§ ... Rien que pour des trucs comme ça, j'adore la rurale !

Pas mal non plus hier, l'éleveur qui me raconte devant un café et des biscuits comment il est tjs 30 min en avance à ses RDV avec les femmes (comme son grand père car les qualités/défauts des gens -et des vaches- sautent une génération), comment son père a quitté l'angleterre pour épouser sa mère rien que pour avoir la ferme parce que en fait, il n'y avait pas d'amour là dedans, comment c'est difficile d'avoir une femme quand tu vis dans les vaches, pourquoi il est dangereux de se marier avec un farmer (pas de we, pas de vacances, et si le type achète quelque chose, c'est toujours pour la ferme, jamais pour la maison !)... Il en avait des choses à dire !

En tous cas, autant en Fr, les gens usaient de subterfuges pour savoir ta vie privée (genre : c'est madame ou mademoiselle ?) autant là, pas de détour : "do you have a man ?". Au moins c'est franco ! (mais un peu surprenant au début) Le pb c'est quand tu réponds et que du coup, le type veut te caser avec son affreux palfrenier... ha non, pas là !

Comme quoi on se marre aussi en campagne IRL !