vendredi 24 août 2007

1ère soirée culturelle à C-Bar



Haaaa ! Un peu de culture ! Premier concert à C-Bar : Damien Rice, un chanteur à texte irish. A découvrir sur www.damienrice.com. Première partie très calme avec un type un peu ours (genre je parle pas au public, on sait jamais...), deuxième partie beaucoup plus rock, vraiment bien.

Tout ça accompagnée de Caroline (l'ASV de la clinique) et une de ses copines. J'ai donc eu l'avis d'une vraie irish sur les tenues vestimentaires de ses compatriotes : elle a le même avis que nous françaises : trèèèèèès court, et trèèèèèèès décolleté ! Alors les gars, motivés pour venir me voir ? ;-)

Et puis petit tour dans 2 pubs complètement bondés... Et vas comprendre pourquoi, alors que le bar est full de chez full, il joue de la musique (c'est super courant d'avoir des groupes live dans les pubs le soir) tellement fort que tu ne peux même pas te parler !? Alors quand en plus, l'ANG n'est pas ta langue maternelle... Et que tu as bu quelques bières (du moins assez pour ne plus avoir le cerveau top réactif)... Enfin ! Une très bonne soirée qui me permet de commencer mes 5 jours d'affilée de taf en 24h/24 avec le plein de moral !

dimanche 19 août 2007

We entre frangines !




Après avoir raté sa correspondance, fait du coup 10h de trajet, et frôlé la crise alimentaire, ma soeur arrive enfin à Castlebar ! Petite balade dans un vent de fou, par 10°C, et sous la pluie MAIS au bord de la mer. Souper à la maison, puis pubs dans C-bar ! Ca bouge bien cette ville : plein de monde partout, leur Guinness vitale dans la main... Cool !
Dimanche : option torture ! L'idée : monter le Croagh Patrick : 700m de dénivellé (dont 400 quasi à la verticale...), 2h de montée à pic... On a grave peiné, mais on est arrivées en haut ! (je pense que nos muscles vont s'en souvenir toute la semaine...) Là au dessus : panorama sur "rien du tout" car le pic est dans un nuage ! C'est pas grave, on faisait ça pour le sport ! L'après-m' on a regardé un match de football gaélique dans un pub : Cork gagne ! :-D

vendredi 17 août 2007

Trop bon la rurale !!!




Voilà les paysages dans lesquels je me balade quand je sors en visite. Pas mal !

Cet après-m', je pars voir un veau. L'homme, la femme et les 2 filles sont là. Le veau est mis à part entre 4 barrières, le type essaie de lui passer une corde... Il manque de mourir 3 fois (étranglé par la corde elle même, shooté par ce petit veau TRES énergique, ou tombé raide de sa cyrose avancée), et passe le flambeau à sa fille qui maitrise l'animal en 2 temps 3 mouvements. Je fais mon taf et explique le traitement à cette charmante famille. Le mec me regarde d'un air... totalement absent ! Pas grave, les autres ont compris. Je pars derrière la maison avec le type me laver les bottes, et au moment de retourner à la voiture, le type me rapelle : "hé ! psitt ! excuse me !", oui, ké pass ? "do you want a little shot of whisky ?"... :-§ ... Rien que pour des trucs comme ça, j'adore la rurale !

Pas mal non plus hier, l'éleveur qui me raconte devant un café et des biscuits comment il est tjs 30 min en avance à ses RDV avec les femmes (comme son grand père car les qualités/défauts des gens -et des vaches- sautent une génération), comment son père a quitté l'angleterre pour épouser sa mère rien que pour avoir la ferme parce que en fait, il n'y avait pas d'amour là dedans, comment c'est difficile d'avoir une femme quand tu vis dans les vaches, pourquoi il est dangereux de se marier avec un farmer (pas de we, pas de vacances, et si le type achète quelque chose, c'est toujours pour la ferme, jamais pour la maison !)... Il en avait des choses à dire !

En tous cas, autant en Fr, les gens usaient de subterfuges pour savoir ta vie privée (genre : c'est madame ou mademoiselle ?) autant là, pas de détour : "do you have a man ?". Au moins c'est franco ! (mais un peu surprenant au début) Le pb c'est quand tu réponds et que du coup, le type veut te caser avec son affreux palfrenier... ha non, pas là !

Comme quoi on se marre aussi en campagne IRL !

dimanche 12 août 2007

Mini rando sur le Mont Gable






Dimanche : option "sport" ! Les parents de Nico partent avec la voiture dans le Connemara, nous on part à l'ascencion du Mont Gable. Après 2h de montée (je dois avouer que Nico n'a pas du tout peiné mais Juju et moi... "un peu" plus !), nous voilà tout en haut ! Vue magnifique sur les lacs : le lough Mask et le lough Corrib. En plus, trop de bol, il a fait grand soleil tout le long ! Petit clou du spectacle : la descente est un peu abrupte, c'est à qui va tomber en premier. Mise : une bouteille. Juju joue bien le jeu, et n'a plus qu'à aller acheter un bon Saint Emilion ! :-D (et ça nous a fait bien rire !) Je ne suis pas beaucoup plus douée : je pose délicatement le pied sur une motte de terre mais je dois sous-estimer mon poids... je m'enfonce dans 25 cm de tourbe... bien sur juste au moment où nous croisons les rares autres grimpeurs... Hahahaha ! ...l'air con...
We terminé, demain boulot !

La presqu'île de Mullet





La semaine s'est terminée à 17h30... au lieu de 13h ! Soit, au moins je suis "improved" pour leur sacré "TB-testing" (tuberculination), toute une institution ici !
Juste assez de temps pour "nettoyeeer, balayeeeer...", car ma soeur Julia, son copain Nico et ses parents arrivent au soir. Tard assez pour ne pas voir que les vitres ne sont pas tout à fait transparentes... et que ça colle à terre malgré mon coup de Monsieur Propre... ça doit être la faute du balai ! (...dixit ma soeur !) Trop heureuse de revoir ma grande soeur préférée et son copain et de rencontrer les peut-être futurs beaux parents de Juju !
Samedi nous partons sous un crachin tout à fait Irlandais vers la presqu'île de Mullet. Après 2h, le ciel se découvre, et là WHAAA ! C'est trop beau ! On s'est amusé à faire du 4x4 dans les chemins de terre/caillous/sable. Les passagers arrière sont secoués comme dans un panier à salade ! (mais ils m'ont fait le plaisir de ne pas rendre leur sandwich dans la voiture... sympa les bop's de la soeur ;-).

mercredi 8 août 2007

Bingo !!!



Ben voilà... Francis et Claude ont donc passé leur journée dans le Connemara, ça leur a beaucoup plu (les "border-borders", les "mouton-moutons" -et ne me demandez pas pourquoi Claudie dit tous les mots en double... Peut être pour que son cerveau de blonde les imprègne... ;-), les "wrap", c'est quoi "wrap" ? je sais pas, on tente ?), bref ils sont rentrés ravis ! Ils ont aussi testé l'hospitalité irlandaise en plantant leur polo de location à moitié dans le fossé -les mottes de terre sont friables par ici...- (satanée voiture ! Elle leur en aura fait voir !!!). 5 voitures s'arretent pour les aider, en moins de 30 secondes, en une minute la polo a de nouveau les 4 roues sur le sol !... Ca, c'est fait !

Ils ne rentrent pas tard, histoire qu'on puisse profiter de notre dernière soirée. Pas de bol, coup de fil de garde -> césarienne ! Ok, le seul souci, c'est que 1) je n'en ai jamais fait toute seule, 2) je n'ai pas vérifié ma boite à césarienne, 3) faut lui parler en quelle langue à cette bête là ? Evidemment, le matos IRL est différent... Un peu galère mais le veau et la vache sont vivants au jour d'aujourd'hui... OUF ! Du coup, soirée avec les 2 bien écourtée... Petit verre de vin Chilien, et hop, au lit ! Ils sont repartis Mardi matin... :-( J'aurais bien aimé qu'ils restent pour toujours !!! Heureusement, ma soeur, son mec Nico et ses parents viennent ce we. En prévisions : je ne sais pas ! Il faudra voir avec Nico et son sens inné de l'organisation !... ;-)

lundi 6 août 2007

Claudie et Francis chez moi :-D








Premier week end, première visite ! Claude et François débarquent Vendredi soir ! Après quelques problèmes techniques (ils ont joué à cache-cache avec la voiture à Dublin : en IRL, il n'y a pas de fourrière, donc quand la voiture gène, ils prennent la voiture et la mettent... ailleurs, tout simplement ! Vas y pour appeler les flics pour avoir le numéro de la société privée d'embarquement de voitures pour avoir l'adresse à laquelle est garée la voiture, prendre le taxi qui ne trouve pas sa route etc... le tout en anglais bien sur ! Un vrai jeu de piste !), on peut enfin déboucher une bouteille, et c'est parti !

Samedi direction Galway : ce week end, c'est les courses de galop, gros évenement ici. Claude se régale (ça lui rappelle ses jeunes années), on joue un peu et on perd... autant. Puis rapide tour dans la ville. Rapide parce que on a soif, et qu'on entend l'appel d'un pub sympa. Après 10 min dans le bar, des irlandais viennent nous parler, il est 18h et ils tournent au whisky coca. Petite pause dans un fish and chips qui restera dans les annales : dégueu !!! Puis on retourne voir nos "potes" irlandais, qui descendent toujours leur whisky (et une guiness de temps en temps). Il nous faudra partir pour comprendre qu'on a appelé un des types "Paris-Paris" toute la soirée, alors qu'en fait, c'était Barry... Retour à Castlebar.

Dimanche : visite d'Achill Island (parce qu'on est pas là juste pour se bourrer la gueule...). Les paysages sont magnifiques : falaises, criques et plages aux eaux turquoises, montagnes... Ca déchire ! Francis et Claude sont contents, ils ont vus tout ce qu'il fallait du pays : des roux, des moutons, et un brin de pluie sur le départ (parce que un séjour en IRL sans pluie, c'est pas vraiment un séjour en IRL !).

Aujourd'hui Lundi, ils sont partis visiter le Connemara, pendant que j'assure la garde ("assurer" est en fait un bien grand mot...) de ce jour de congé. Verdict ce soir !

samedi 4 août 2007

Ca y est ! Véto en IRL !

Je travaille maintenant depuis 3j. Les 2 premiers, je faisais les opé canine tranquille en salle de chir', loin des clients.

Aujourd'hui, les choses ont changé ! Ce matin un cheval boiteux (et comment on dit "fourchette pourrie", "sole", "test de flexion" en ENG SVP ??? ben démerde toi ! -je mime et j'ai l'air con...-) et cet après-m', mon boss est parti aux courses à Galway : me voilà seule à seule avec les clients... Et l'ASV heureusement ! Sauf que la fin de journée arrivant, elle est partie !

Quelques coups de fil de garde (paye ta galère avec les coups de fil urgents en anglais !) et quelques animaux à hospitaliser, puis mon boss a repris la garde, à 22h... OUF ! Là j'attends 2 potes (Claude Bagara et Francois Meessen) qui viennent passer le we avec moi. Ca va faire du bien de décompresser (avec une bonne bouteille de vin) ! J'ai bossé 3 jours, et je suis claquée comme si ça faisait 2 semaines non-stop que je travaille ! Et puis il me faut du moral car lundi je bosse tte la journée tte seule car c'est un jour férié + la nuit... Suspence !

mercredi 1 août 2007

Ordre




La maison ne casse pas des briques, c'est un quartier résidentiel avec des maisons ttes pareilles. On se croirait dans Wisteria Lane des 'Desperate Housewives' ! Espérons qu'il y ait moins de meurtres !

La clinique elle est à Breaffy, Castlebar.

Le we dernier, on a été voir 'P!NK' en concert, ça déchire ! Plus la visite de la côte du Kerry, magnifique la Beara peninsula !

Hier, j'ai été à Dublin (AR dans la journée en avion pour 25 euro, à l'aise !!!) pour lacher 300 euro à l'ordre, ça fait mal !

Je rentre demain en Fr, histoire de voir ce que ça fait d'avoir un peu chaud ;-). Et Claude Bagara et Francois Meessen viennent me voir le 1er we d'Aout, trop bon ! Mon colloc va p-ê prendre peur, mais bon... trop tard ! ;-)