Ce we, bye bye la pluie et les nuages, nous voilà parties sur la côte d'Azur, à Cannes, pour un long (mais trop court) week end, entre gonz' irlando-françaises !
Vendredi : I love France !
Caroline, Elaine, Julia et moi arrivons à Nice. Et là, c'est carrément le pied : on se ballade sur la promenade des anglais sous un soleil magnifique, et un ciel sans nuage. Vieux Nice, plage, resto extra et glace italienne... Ha ! On re-vit !
Puis on se rend à Cannes pour s'installer dans l'appart', et se ballader sur la Croisette. Le soir, apéro au Champagne (parce que tant qu'à faire, autant se faire plais' ! Et puis, on est à Cannes après tout !), puis cocktails à Juan les Pins. On adoooooooore !
Samedi : l'arrière pays.
Go go go, kick ass ! 7h, debout, et c'est parti pour un jogging sur la Croisette ! On aura bien mérité nos croissants !
Puis visite de l'arrière pays : Biot, Saint Paul de Vence, puis retour par Monaco. Super soleil là encore, et super resto, là encore ! La France, c'est quand même le pied niveau gastronomie !
Retour sur Nice pour la fin du match de rugby Irl-Ecosse (well done guys !), puis sur Cannes, pour re-Champagne, Pouilly fumé et Bourgogne Aligoté... Yeahhhhh Devant le match France-Angleterre... Aaaaaaarg! Soirée dans un bar-pub sympa et une boîte trèèèès spé (très cannoise, disons ! 10 euro le coca, je te promets que tu le bois doucement, très doucement...) !
Dimanche : take it easy !
Go go go, mais moins vite là quand même... Légère gueule de bois, on y va molo... Ballade toujours au soleil, sur la Croisette et dans le vieux Cannes, le suquet.
Encore super resto, très hype, mais même pas cher et ciné : "Paris", super.
Conclusion :
Super we sous un ciel sans nuage, super bien marrées ! Les filles sont ravies ! Et nous aussi !
Entre la bouffe, le vin, le champagne, les croissants, le ciné, le "mouv'"... On s'est gavé de France et ça fait du bien !
Et comme d'hab, maintenant, c'est légumes vapeur et... non... le vin, on garde !
lundi 25 février 2008
lundi 11 février 2008
Ahhhhhh... les vacances !!!
Mardi-Mercredi : voyage-voyage...
Mardi matin, bon pied, bon oeil, nous voilà parties pour les vacances ! Première étape : Paris-Paris où on passera la nuit avant de prendre notre avion direction : le soleil !
On en profite pour diner avec Pierre (un gars que j'avais rencontré à Toronto en même temps que Lucie -voir we à Belfast- il y a 4 ans et plus depuis) : et là encore, rien n'a changé et ça fait plais' ! Espérons que notre prochaine rencontre ne soit pas dans encore 4 ans !
Mercredi : let's go to l'aéroport, et c'est partiiiiiiiiiii ! Arrivée Mercredi milieu d'après à l'Hotel à Puerto Plata, sur la côte Nord de la république dominicaine. Le parc et la plage sont top, la bouffe pas mal. Le reste est pourri : la chambre put le moisi, un des lits est cassé, les cocktails sont dégueu -ce qui ne nous empêchera pas d'en boire tant et plus quand même-, la salle de bain crade avec évacuation d'eau cassée... Mais on s'en fout ! Ce qui compte, c'est pas ça, vu qu'on a pas prévu d'y passer notre vie ! (Juste un peu déçues quand même car on se voyait déjà en petites princesses dans notre 4 étoiles qui n'en valait qu'une et demie...)
Jeudi : vamos a la playa !
Lever 7h pour le lever de soleil et uniquement le bruit des vagues -et il en sera ainsi toute la semaine... mais SI c'est des vacances de se lever encore plus tot que quand on bosse !-, on passe notre journée à profiter du soleil qui nous a tant manqué en Irlande. La mer est chaude, le soleil est bel et bien présent malgré quelques pluies tropicales... Le pied !
On fait la connaissance de 2 français -et non, Juju n'était pas partie pour les "brancher" !- de notre hotel, super sympa, avec qui on passera finalement toutes nos soirées, à commencer par l'apéro et tout ce qui s'en suit !
On teste donc ensemble la boite locale : un peu glauque avec prostituées et drôles de personnages qui bavent dans nos verres -enfin le mien seulement en fait-, mais c'est marrant !
Vendredi : à l'aventure ! Montecristi.
Malgré les mises en garde de tout le monde, on décide de louer une voiture, et d'aller jusqu'à la frontière haïtienne à l'ouest (On s'en fout, on est des ouf' !). Après 5 min de route, nous voilà prises entre 10 motos (voir 20), 3 camions, 2 pick up... à essayer d'avancer sans cogner personne sachant que tout le monde va où il veut, coupe la route, roule en sens inverse... Sans parler des piétons qui traversent n'importe où... La traversée de Puerto Plata est folklo ! Une fois la ville passée, il faut faire attention aux nids de poule (ou se cachent parfois de vraies poules, parfois vivantes, parfois pas...) de 20 cm de profondeur... C'est là le danger car tu peux rouler à 90 km/h sur leurs routes, mais les nids de poule à cette allure... c'est le pliage de roue assuré !
Bref, après 3h de route, nous voilà à Montecristi (dit Tchernobyl -par nous même seulement- tellement la ville estdésastrée). On trouve un petit gars pour nous amener à l'ile Cabrita où nous serons tous seuls tous les 3 -Jésus (le guide), ma soeur et moi- à nous baigner dans des eaux turquoises... Un petit coin de paradis (y'a du jeu de mots là !)... Petit tour dans la mangrove et petite ballade au "Mojito", une falaise d'où on a pu avoir une jolie vue sur la région. Puis on rentre à notre hotel, et on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Samedi : re-vamos a la playa !
Parce que quand même, on est en vacances ! Faut en profiter ! Ha non, on a quand même fait quelque chose : un massage ! Ben quoi ? Faut se faire plais' non ? Puis on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Dimanche : Canoying et Puerto Plata.
Dimanche matin, nous voilà parties faire du canoying à Imbert, vers l'Ouest. L'hallu totale : le site est dans la montagne, et une rivière descend au milieu avec de nombreuses cascades, qu'il faut d'abord remonter avant de les redescendre. 2 françaises se joingnent à nous, et 2 guides. Et quels guides !!! Ben oui, pas facile de remonter des cascades abruptes, mais ces gars (mi-poisson mi-singe) escaladent ça comme si de rien, et nous portent de -1m à +2m comme on le ferait avec un petit chien (genre York Shire, pas plus). Incroyable comme ils sont forts (et beau en plus pour l'un des 2 ! ;-)... Total sous le charme du site -et des guides-, on s'éclate ! http://www.27charcos.com/
L'après-m', on teste leur taxi collectif pour se rendre à la ville, Puerto Plata. Intéret pas énorme sachant que la cathédrale est en rénovation, et que le kiosque est entouré de tôles car en réparation lui aussi. C'était les 2 trucs à voir... Mais c'est cool de s'y ballader et rencontrer la population locale, au son du merengue, à fond toutes les 3 rues. Puis on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Lundi : Samana, Las Terrenas, les baleines (non, pas nous !).
Lundi, on rejoint notre "chauffeur" Ernesto à 6h, direction l'est : la presqu'île de Samana. Les paysages sont époustouflants ! Déjà, la route est bordée par une plage quasi tout le long. Puis arrivé sur la presqu'île, c'est carrément différent : des petits monts de palmiers/bananiers/cocotiers... Trop beau ! Arrivée sur place après 4h de route, Ernesto nous amène manger dans du "100% domonicain" -genre 3 euro le plat, trop bon en plus- et visiter la petite ville de Samana. Puis on part en excursion voir les baleines (5 en tout, mais 2 queues, ce que on n'avait jamais eu l'occas' de voir au Quebec ou à Cork) puis sur une île paradisiaque.
Ernesto nous rechoppe, nous partons pour Las Terrenas où il nous amènera dans un night club "100% dominicain" aussi.
Mardi : le parc national de Los Haitises.
Mardi, on part avec un petit groupe de francophones mené par Pierre visiter le parc national de Los Haitises. C'est superbe : des mogottes (monts de terres creux) avec des grottes à l'intérieur où se cachent des peintures rupestres des indiens taïnos -qui se sont fait exterminés par les européens avec l'arrivée de Christophe Colomb-. C'est génial et Pierre, passionné, nous explique plein de trucs. Déjeuner sur une île paradisiaque, puis retour sur terre, où on retrouve Ernesto, qui nous ramène à notre hotel (où on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...).
Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche : le retour...
Debout toujours 7h du mat, surtout qu'il ne reste plus longtemps à en profiter...
Retour en France à Paris, et arrivée le jeudi matin. Magnifique soleil dans Paris, ce qui nous évite d'être trop démoralisées... Courte soirée car on est claquées après ces vacances de fous !
Ca va pas s'améliorer, car après un resto avec des potes de Juju, et Lucie -voir we à Belfast-, et un spectacle au Splendide ("Plus si affinités" avec Mathilde Amay et Pascal Légitimus), on retrouve des gars qu'on a rencontré à l'aéroport à Puerto Plata et on s'amuse tellement qu'à 5h du mat', on a toujours une bière dans la main... Sauf qu'il faudrait pas non plus rater l'avion ! On n'aura plus qu'à courir jusqu'à notre bus pour chopper notre avion qui nous ramène en Irlande ! Samedi soir, comédie musicale : "Blood Brothers", à Dublin. Et dimanche, retour à C-Bar. Voilà, les vacances sont finies, je suis morte de fatigue, mais qu'est-ce-que c'était bon !!!
Conclusion :
De TRES bonnes vacances avec ma grande soeur adorée ! La population locale est adorable (et les mecs sont absoluement charmants ;-), le pays est magnifique, et pas du tout craignos comme on l'entend dire. On a rencontré plein de gens trop cool-trop sympa. On a bien profité du soleil et de la mer... Et surtout, on s'est super super bien marrées !
Vivement les prochaines vacances !!!
Il est maintenant temps de retourner travailler, arrêter le rhum, manger des légumes vapeur... bref, toujours le même refrain ! ... A moins que... je ne retrouve des potes pour apérosss/etc... ;-)
Mardi matin, bon pied, bon oeil, nous voilà parties pour les vacances ! Première étape : Paris-Paris où on passera la nuit avant de prendre notre avion direction : le soleil !
On en profite pour diner avec Pierre (un gars que j'avais rencontré à Toronto en même temps que Lucie -voir we à Belfast- il y a 4 ans et plus depuis) : et là encore, rien n'a changé et ça fait plais' ! Espérons que notre prochaine rencontre ne soit pas dans encore 4 ans !
Mercredi : let's go to l'aéroport, et c'est partiiiiiiiiiii ! Arrivée Mercredi milieu d'après à l'Hotel à Puerto Plata, sur la côte Nord de la république dominicaine. Le parc et la plage sont top, la bouffe pas mal. Le reste est pourri : la chambre put le moisi, un des lits est cassé, les cocktails sont dégueu -ce qui ne nous empêchera pas d'en boire tant et plus quand même-, la salle de bain crade avec évacuation d'eau cassée... Mais on s'en fout ! Ce qui compte, c'est pas ça, vu qu'on a pas prévu d'y passer notre vie ! (Juste un peu déçues quand même car on se voyait déjà en petites princesses dans notre 4 étoiles qui n'en valait qu'une et demie...)
Jeudi : vamos a la playa !
Lever 7h pour le lever de soleil et uniquement le bruit des vagues -et il en sera ainsi toute la semaine... mais SI c'est des vacances de se lever encore plus tot que quand on bosse !-, on passe notre journée à profiter du soleil qui nous a tant manqué en Irlande. La mer est chaude, le soleil est bel et bien présent malgré quelques pluies tropicales... Le pied !
On fait la connaissance de 2 français -et non, Juju n'était pas partie pour les "brancher" !- de notre hotel, super sympa, avec qui on passera finalement toutes nos soirées, à commencer par l'apéro et tout ce qui s'en suit !
On teste donc ensemble la boite locale : un peu glauque avec prostituées et drôles de personnages qui bavent dans nos verres -enfin le mien seulement en fait-, mais c'est marrant !
Vendredi : à l'aventure ! Montecristi.
Malgré les mises en garde de tout le monde, on décide de louer une voiture, et d'aller jusqu'à la frontière haïtienne à l'ouest (On s'en fout, on est des ouf' !). Après 5 min de route, nous voilà prises entre 10 motos (voir 20), 3 camions, 2 pick up... à essayer d'avancer sans cogner personne sachant que tout le monde va où il veut, coupe la route, roule en sens inverse... Sans parler des piétons qui traversent n'importe où... La traversée de Puerto Plata est folklo ! Une fois la ville passée, il faut faire attention aux nids de poule (ou se cachent parfois de vraies poules, parfois vivantes, parfois pas...) de 20 cm de profondeur... C'est là le danger car tu peux rouler à 90 km/h sur leurs routes, mais les nids de poule à cette allure... c'est le pliage de roue assuré !
Bref, après 3h de route, nous voilà à Montecristi (dit Tchernobyl -par nous même seulement- tellement la ville estdésastrée). On trouve un petit gars pour nous amener à l'ile Cabrita où nous serons tous seuls tous les 3 -Jésus (le guide), ma soeur et moi- à nous baigner dans des eaux turquoises... Un petit coin de paradis (y'a du jeu de mots là !)... Petit tour dans la mangrove et petite ballade au "Mojito", une falaise d'où on a pu avoir une jolie vue sur la région. Puis on rentre à notre hotel, et on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Samedi : re-vamos a la playa !
Parce que quand même, on est en vacances ! Faut en profiter ! Ha non, on a quand même fait quelque chose : un massage ! Ben quoi ? Faut se faire plais' non ? Puis on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Dimanche : Canoying et Puerto Plata.
Dimanche matin, nous voilà parties faire du canoying à Imbert, vers l'Ouest. L'hallu totale : le site est dans la montagne, et une rivière descend au milieu avec de nombreuses cascades, qu'il faut d'abord remonter avant de les redescendre. 2 françaises se joingnent à nous, et 2 guides. Et quels guides !!! Ben oui, pas facile de remonter des cascades abruptes, mais ces gars (mi-poisson mi-singe) escaladent ça comme si de rien, et nous portent de -1m à +2m comme on le ferait avec un petit chien (genre York Shire, pas plus). Incroyable comme ils sont forts (et beau en plus pour l'un des 2 ! ;-)... Total sous le charme du site -et des guides-, on s'éclate ! http://www.27charcos.com/
L'après-m', on teste leur taxi collectif pour se rendre à la ville, Puerto Plata. Intéret pas énorme sachant que la cathédrale est en rénovation, et que le kiosque est entouré de tôles car en réparation lui aussi. C'était les 2 trucs à voir... Mais c'est cool de s'y ballader et rencontrer la population locale, au son du merengue, à fond toutes les 3 rues. Puis on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Lundi : Samana, Las Terrenas, les baleines (non, pas nous !).
Lundi, on rejoint notre "chauffeur" Ernesto à 6h, direction l'est : la presqu'île de Samana. Les paysages sont époustouflants ! Déjà, la route est bordée par une plage quasi tout le long. Puis arrivé sur la presqu'île, c'est carrément différent : des petits monts de palmiers/bananiers/cocotiers... Trop beau ! Arrivée sur place après 4h de route, Ernesto nous amène manger dans du "100% domonicain" -genre 3 euro le plat, trop bon en plus- et visiter la petite ville de Samana. Puis on part en excursion voir les baleines (5 en tout, mais 2 queues, ce que on n'avait jamais eu l'occas' de voir au Quebec ou à Cork) puis sur une île paradisiaque.
Ernesto nous rechoppe, nous partons pour Las Terrenas où il nous amènera dans un night club "100% dominicain" aussi.
Mardi : le parc national de Los Haitises.
Mardi, on part avec un petit groupe de francophones mené par Pierre visiter le parc national de Los Haitises. C'est superbe : des mogottes (monts de terres creux) avec des grottes à l'intérieur où se cachent des peintures rupestres des indiens taïnos -qui se sont fait exterminés par les européens avec l'arrivée de Christophe Colomb-. C'est génial et Pierre, passionné, nous explique plein de trucs. Déjeuner sur une île paradisiaque, puis retour sur terre, où on retrouve Ernesto, qui nous ramène à notre hotel (où on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...).
Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche : le retour...
Debout toujours 7h du mat, surtout qu'il ne reste plus longtemps à en profiter...
Retour en France à Paris, et arrivée le jeudi matin. Magnifique soleil dans Paris, ce qui nous évite d'être trop démoralisées... Courte soirée car on est claquées après ces vacances de fous !
Ca va pas s'améliorer, car après un resto avec des potes de Juju, et Lucie -voir we à Belfast-, et un spectacle au Splendide ("Plus si affinités" avec Mathilde Amay et Pascal Légitimus), on retrouve des gars qu'on a rencontré à l'aéroport à Puerto Plata et on s'amuse tellement qu'à 5h du mat', on a toujours une bière dans la main... Sauf qu'il faudrait pas non plus rater l'avion ! On n'aura plus qu'à courir jusqu'à notre bus pour chopper notre avion qui nous ramène en Irlande ! Samedi soir, comédie musicale : "Blood Brothers", à Dublin. Et dimanche, retour à C-Bar. Voilà, les vacances sont finies, je suis morte de fatigue, mais qu'est-ce-que c'était bon !!!
Conclusion :
De TRES bonnes vacances avec ma grande soeur adorée ! La population locale est adorable (et les mecs sont absoluement charmants ;-), le pays est magnifique, et pas du tout craignos comme on l'entend dire. On a rencontré plein de gens trop cool-trop sympa. On a bien profité du soleil et de la mer... Et surtout, on s'est super super bien marrées !
Vivement les prochaines vacances !!!
Il est maintenant temps de retourner travailler, arrêter le rhum, manger des légumes vapeur... bref, toujours le même refrain ! ... A moins que... je ne retrouve des potes pour apérosss/etc... ;-)
Inscription à :
Articles (Atom)