Le 14 Octobre, c'est l'anniv de notre môman, alors on décide avec Juju de lui faire une surprise : rentrer à la maison sans le lui dire.
Tout est ultra-prévu, over-organisé... J'arrive à l'aéroport de Shannon à 16h, pour un départ à 18h50, niquel. Ma soeur m'appelle à 17h30 : "je suis dans les embouteillages !"... Ok, pas de panique... à 17h45 : "je suis toujours dans les embout', et toujours à Limerick !"... Ok, sachant que c'est à 20 min de route, et qu'on est censées enregistrer 1h avant, ça va être chaud chaud... Hyper stress par ce peut-être-foirage-complet de surprise, je pars d'un pas vif en direction du comptoir Ryan Air. Et là j'entends : "Oh my god ! Oh my god !" Je tourne la tête et là, un mec d'environ 70 ans est en crise de "je sais pas quoi", étalé à terre, de la mousse avec du sang sort de sa bouche... Les gens autour s'écrient mais personne ne réagit... Je jette mon sac, et accours près de lui : position de sécurité, prise de poul, "can you hear me ?" etc, tout en me disant : "mon petit, stp, ne nous fait pas un arrêt cardiaque ou respiratoire, parce que mes connaissances en sauvetage s'arrêtent là..." Après 15 min de "contrôle" -et de prières-, les secours arrivent. Entre temps, il a plus ou moins repris connaissance... Ouf ! (Quel stress !)
Avec tout ça, il est 18h05, je cours au comptoir, la femme me dit : votre soeur a 5 min, on ferme à 18h10. "Allo, Juju ? T'es où ?". "Je me gare". "Ben cours, cours !!!". Elle arrive 2 min avant la fin de l'enregistrement ! Re-ouf ! Et heureusement qu'on n'avait pas de bagage !
Hop, on arrive à Beauvais, on saute dans la voiture de loc', et après quelques heures, nous voilà chez nous ! Pas de bruit, on va se coucher sur la pointe des pieds...
Et le lendemain matin, après quelques heures de sommeil, on va chercher les croissants. Quand elle se réveille, tout est prêt. On est plongé dans le noir avec mon père, et quand elle arrive, elle allume la lumière et là : "Happy birthday !". Elle était super contente ! :-D
Repas d'anniv le soir, avec le match en sourdine... (Pas de commentaires là dessus...)
Et le dimanche, retour en IRL (où je retrouve Julie et Céline).
Conclusion : over-stress au départ, 16h de voyage, 36h sur place MAIS hyper contentes d'avoir vu la famille, bu du bon vin, mangé du fromage, et rendu Môman heureuse. :-)
4 commentaires:
Ouais, génial comme idée. J'avais les larmes aux yeux en lisant ton post. T'es vraiment une chouette fille, malgré tes goût de chiottes pour les équipes de rugby.
Jean-Loup
:-) J'aurais du écrire : "Ame sensible, s'abtenir !" (lol)
Bisous !
PS : ne me fais pas trop souvent de compliments, je risquerais d'y prendre goût ! ;-) -mais merci avant tout-
C'est tout mimi !
:-)
Enregistrer un commentaire