jeudi 18 septembre 2008

Paris-Paris, on remet ça !

Et voilà, après 2 mois d'absence, retour à la capitale !

Vendredi soir, on prévoit de la faire douce car le lendemain, y'a mariage... Douce mon œil oui ! Le Gamay aura raison de nous... Après 8 bouteilles à 4 accompagnées de charcut' et de fromage, nous voilà embarqués dans une fausse arrestation, menottes aux poignets pour le fun !.. Chaud Paris !
Une super bonne soirée qui part en grand n'importe quoi avec Jipé, Rom' et Lucie, et qui se terminera à 7h00 sur un matelas dans un appart' pas encore amménagé...





Le lendemain, c'est à dire 1h30 plus tard, le réveil est bcp moins marrant.. Il faut déjà se lever (grosse mission) pour partir dans l'Aube au mariage de Benoit, alias Noibe, pote de lycée avec sa copine Lulu(cile). Le voyage est légèrement difficile, l'après-m' aussi... Bref, après quelques siestes de récup', j'arrive enfin au mariage.. à 20h30 ! Mariage très réussi et ça fait plais' d'assister à l'union de Noibe avec sa Lulu !




Le réveil du lendemain n'est pas plus facile, retour à Paris pour retrouver Claude au pied de la Gare et se rendre à la fête de l'huma où on a RDV avec Jipé et Rom'. On enquille les chopes de 1L (encore plus forts que les irish les espagnols !) et autres seaux de Mojito.. Et on finit au stand irlandais à boire de la Kilkeny (comme koi on en revient tjs aux mêmes !). C'est pas qu'on en a pas eu assez... mais quand même, toutes ces Merguez.. "Claudie Fauquan" se charge d'en cuire 1kg (pour 4 dont 2 qui n'en veulent pas..) et on accompagne tout ça de Champagne ! Olé !

Encore une fois, un week end à la capitale qui valait le détour ! Retour comme d'habitude nostalgique avec une seule envie : recommencer !

mardi 16 septembre 2008

5 jours sur la Costa Del Sol

Allez les belges, je compte sur vous pour reprendre en coeur le refrain :

On ira tous, tous, tous à Torremolinos,
Tous, tous, tous à Torremolinos,
Tous, tous, tous à Torremolinos,
Tous, tous, tous à Torremolinos.
Les Gauff' au suc

Voilà, il a fait beau, il a fait chaud, les Mojitos étaient bons, et enfin, enfin, un peu de soleil cet été !

vendredi 29 août 2008

Quizz !

A votre avis, combien de temps faut-il pour faire :

- Belfast
- le Giant's Causeway
- le Rope Bridge
- le Donegal
- Sligo
- Achill Island
- Castlebar
- les lacs Mask et Corrib
- le Connemara
- Galway
- les Burren
- les Cliffs de Moher
- Dublin
- et les Wicklow Mountains ?

Le tout en faisant le tour des pubs le soir ? 3 semaines ? 1 mois ?
Non non, 9 jours ! Mais bon, il faut être marathoniens.. ou belges !
Un grand merci Claude et Thomas pour votre passage, un plaisir de vous voir !
A tout bientôt normalement !

mercredi 20 août 2008

Where is Brian ?

Lucie et Cécile débarquent à C-Bar, et c'est parti pour une semaine à fumer et boire !
Elles profitent des journées pour visiter le MAYO pendant que je (pseudo-)bosse, et on se retrouve le soir pour les repas plein de protéines (genre m&m's)... et la musique trad' !!!
Puis le week end arrive, il est temps de partir chercher Kevin. Easy, il est roux, et a un polo vert. Première tentative à Galway, où on trouvera Brian "USA-USA" à la place..
Qu'importe, on se rabbat sur Belfast (sans oublier un petit tour de ski nautique sous une pluie torrentielle) ! Lucie has everything, mais pas de Kevin... Vieille conne ! :-)

Pour la peine, elles partiront (sans moi, hé pas folle hein !) voir 4 pierres octogonales au fin fond de l'Ulster alors que l'Irlande s'innonde... Avant de retrouver des belges qui ne ressemblent pas à des suisses.
Allez, encore un peu de "fumer et boire" pour ne pas faillir à la réputation et hop, back to Paris ! (Et oubliez pas les Hob'Nobs, pas moyen que vous ratiez l'avion hein ! :-).
Merci pour tout les poulettes, et quand vous aurez fini de détordre les pinceaux, vous êtes les bienvenues pour un come-back (je crois qu'il reste un peu de bière dans les fûts :-).
PS: je crois que j'ai tout mis non ?
PS: Brian is in the pub...

dimanche 10 août 2008

Pour toi public...

Pour toi public, j'ai tenté : l'Irlande !
Voilà, ça fait 1 an que je traine mes bask' dans ce pays, alors je crois que on peux le dire : "j' en ai vu un bon ptit bout !".

A présent, je sais que :
Non, ce n'est pas la peine d'espérer esquiver la fausse urgence en garde : oui, il faudra sortir de son douillet-chez-soi à 22h pour donner des tubes à mammites...

Oui, je continuerais à passer 45 min à essayer d'arranger mes cheveux, qui, sitôt un pied dehors, seront à nouveau en pagaille grâce au vent, à la pluie ou plus probablement aux deux.

Oui le grommelage est une langue, ça s'appelle "l'anglais-parlé-par-un-irish".

Non, malgré tous les efforts, tu n'échapperas pas à ta Guinness hebdomadaire (tant que c'est pas journalière, y'a de l'espoir...).

Oui, tu mettras toujours 4h pour faire 150 km, malgré toutes les insultes que tu peux balancer, les dépassements hasardeux, et les 46 ulcères à l'estomac.

Oui, au cours de ces 4h de torture derrière soit un tracteur, soit un tracteur avec une remorque, soit une remorque sans tracteur, tu auras au moins la chance de découvrir des paysages époustouflants.

Et oui, l'irlandais est gentil, grand et fort, bavard, amical, drôle, fêtard, etc... mais au final, ça se terminera toujours avec une pinte, au pub, à regarder le sport à la télé.


Et malgré tout ça, je l'aime ce pays, donc je remets ça. Pas de retour imminent prévu, je reste à Castlebar jusque fin Octobre, et après... On verra !

jeudi 7 août 2008

We à Belfast et alentours !

Et voilà, après 4h30 de route à cause des "snails" qui se trainent sur les minis routes irish, me voilà re-arrivée à Belfast chez Gavin.

Visite très typique du IKEA :-) et d'un bout de la côte Sud jusque Bangor. Joli bord de mer pas mal aménagé, en plus, il fait beau (si si, je vous jure !).
Retour à Belfast où on retrouve ma sœur et Davy (ami d'enfance de Juju) après leurs 5h de marche dans les Mourne Mountains et Damien que vous avez déjà vu apparaitre quelques fois dans ce blog. On part au concert de "Bonde doRole" (http://www.myspace.com/bondedorole ) musique brésilienne anti-traditionnelle. Puis tour de pubs bien irish et bondés !




Le lendemain, ma soeur et Davy partent se ballader au Giant's causeway, et on se retrouve tous le soir autour d'un apéro français au Champagne et d'un repas chinois (pour la 2ème fois du week end !).
Puis le lendemain, je retrouve encore Juju, Davy et Damien pour déjeuner (pendant qu'il y en a qui bosse :-) au pub, et se ballader dans la ville.
Impossible de quitter Belfast le lundi soir, décision est prise de partir le lendemain matin, à 4h30 ! Autant dire que le retour au travail est un peu laborieux ! Mon patron doit déprimer de voir ma tête déclassée quand je reviens de week end ou de vacances... :-S

mercredi 6 août 2008

De mèche avec une papazarri !

Pour la petite histoire, c'est grâce à ce blog que Valérie et moi sommes rentrées en contact. (D'ailleurs le sien est en lien).
Val' est photographe et adore l'Irlande. Son truc en autres, c'est les photos "rurales": animaux de ferme, agriculteurs, vétos... D'où le lien : Irlande + véto + élevage...!
Du coup, après quelques mois d'échanges de mails, elle prend ses billets d'avion direction LE MAYO !

Valérie a passé une semaine à découvrir la région, me suivre un peu en visites, et à la clinique... Et fait pas loin de 2000 photos !
Et je dois dire que c'était génial : adaptée en 5 secondes (faut dire qu'elle a de bonnes prédispositions : elle se débrouille bien en anglais, adore le pays, et apprécie la Guinness !), on n'a pas arrété de lui dire qu'elle était faite pour vivre ici, qu'il fallait pas qu'elle reparte... Mais Adagio et Plune lui manquent trop !
De bons fous rire, et vraiment quelqu'un qui gagne à être connue, j'espère qu'elle re-profitera bientôt de son invitation permanente ici !

mercredi 23 juillet 2008

We camping dans le Donegal !

Voilà, après un week end 100% français, un week end 100% irish ! Histoire de me rappeler pourquoi je suis là (entre autre) !

Cette fois ci, c'est option camping avec Gavin, dans le Donegal, un comté au Nord de l'Iralnde (Eire). Carrément top car du coup, il suffit de poser la tente où ça nous plait, et de profiter de la vue. On a trouvé un petit coin bien sympa sur les falaises, avec vu sur celles d'en face, niquel. Barbec' devant ce spectacle magnifique, et même un "ptit jaune" en apéro en hommage à Franck Dubosc :-).



Le lendemain, après quelques kilomètres dans la campagne, on s'arrête voir une tour au milieu d'un champ de moutons, puis une plage. Grandiose la plage, on se croirait dans "Pirates des Caraïbes" ! Tellement beau qu'on y passe la moitié de l'après-midi, et qu'on se choppe un ptit coup de soleil au passage... Et ça fait du bien, d'avoir un peu de soleil de temps en temps !


A refaire absoluement l'option tente car franchement, c'est top de se réveiller, d'ouvrir la "porte" et d'avoir vue sur de superbes falaises au milieu de rien, sans un bruit... Le pied !

jeudi 17 juillet 2008

Paris-Paris, fais moi rêver !

Et c'est parti pour quelques jours en terre natale ! Youhou !!!


Même pas le temps de poser la valise, Rom' m'emmène déjà boire l'apéro. "Vous prendrez un verre ?" "Non, non, un pichet, un grand !"... Ok, c'est parrrrrtiiiii !

Je me rends rapidement compte qu'on est à Paris quand un mec se casse la gueule tout seul à l'arrêt de son scooter et engueule le mec derrière : "Hé mais vous m'avez percuté là !!!"


On finit quand même par aller poser les affaires et à faire quelques mètres pour s'installer à une autre terrasse. Et là, gavage de France : charcuterie + fromage + vin, tout ce dont j'avais besoin ! Sam' mon pote d'enfance (depuis 12 ans !), Apo, J-P et Momo nous rejoignent et on enchaine... On enchaine les assiettes de charcut', et les bouteilles bien sur... Après avoir explosé un verre et une caraffe par terre (par inadvertance puis c'est pas notre faute si le trottoir penche... "Mais, vous êtes toujours comme ça ???" "Non, normalement on est piiiiiiiire !") on décide de partir en boîte : direction "Le Wax". Et là je sais pas ce qu'ont magouillé Sam' et Rom' pour se procurer des verres gratos, mais bref, on continue sur notre lancée (bien lancé la lancée... :-).


Après quelques dances scabreuses, on décide qu'on en a assez. Il est temps de rentrer. Petite rencontre d'un ex-fan de Bob Marley mais qui a toute sa théorie là dessus et d'un gonz' qui trouve que la clope est meilleure une fois que j'ai bavé dessus... Puis Rom' décide qu'il faut qu'on ait mes résultats de TOEFL (exam d'anglais). Vas y pour trouver un ordi à 4h30... On décide d'essayer celui de l'hotel, ce qui réveille le concierge qui déboule en hurlant : "Qu'est-ce-que vous faites là ???" "Nous, rien, on va chercher un kébab !". Et oui, notre super hotel (à Bastille) a vue sur Kébab (qui ouvre à 4h), dc on va se rassasier là bas ! Et on retente l'ordi de l'hotel au retour... "Mais c'est pas possible, laissez cet ordi !!!"
Conclusion : on a bien fait nos boulets !!!


Le réveil est difficile mais marrant. Terrasse, terrasse et re-terrasse. Trop bon la bouffe ici, ça fait du bien ! Sans oublier un petit tour par Monop' pour en ramener ! Claude nous retrouve, suivie de Steph, Francis, Elise, Estelle, Nico et Beno plus tard et c'est parti pour les tournées d'apéro ! On en a bien enquillé 5 ou 6 avant de se décider à aller diner dans un petit resto super sympa : http://www.lepetitkeller.com/. Super bien mangé encore une fois, et surtout bien marré !

Après avoir harpenté la rue en long, en large et en travers pour trouver un bar spécifique, on se rabat sur le premier venu. Un peu trop Paris-branché pour nous, on repart dans un autre, gothique cette fois, mais à l'heure qu'il est, on n'est plus trop regardant !


Réveil matinal le lendemain, je pars avec Sam' retrouver ma mère qui vient passer la journée à Paris (la pauvre a un peu haluciné devant ma voix cassée et mon teint verdatre-jaunasse...). Ballade sur la voie verte, dans le marais, la place des Vosges, la maison de Victor Hugo, puis on s'installe en terrasse où les autres nous rejoingnent. Après déjeuner, on part faire une activité 100% parisienne : les bateaux mouches ! Tout le monde profite du soleil et de la vague romantique qui flotte sur la Seine. Activité terminée, ma mère repart, et on part sur les champs faire une razia de musique française à la Fnac ! Puis, retour dans notre quartier pour recommencer l'apéro et diner. (Sur la note : 1/3 pour la bouffe, 2/3 pour l'alcool... :-S). Après diner/digestif, nous voilà partis pour le "bal des pompiers" rebaptisé "bal des chauds-bouillants" ! L'ambiance est... comment dire... tendancieuse ! Les gonz' dansent sur les tables en soutifs... Pas moyen de traverser la salle sans se faire alpaguer 15 fois... On lache l'affaire et on va se réfugier au Bar à Champagne ! Youhou !!! (Ok, on se la pète un peu..!)


Le réveil est de plus en plus difficile, mais là faut pas merder : il est temps de sauter dans le métro + bus + avion + voiture, retour à C-Bar (retour nostalgique...).


Conclusion : un méga super bon week end, excellentissime, ça n'aurait pas pu être mieux. Tout ça ne m'a pas rassasié complètement de France (il en faut plus) mais on en a tous profité un maximum ! Que du bonheur de se revoir, et que tout le monde s'entende si bien, magique ! On remet ça ? :-)

samedi 5 juillet 2008

Independance day

America's gone down !...
L'Amérique n'est plus ce qu'elle était !...


Le 04 Juillet, c'est le jour de l'Indépendance des USA (genre leur 14 Juillet), Brandon décide donc de fêter ça "comme à la maison" autour d'un barbec'. Là, ne pas s'attendre aux brochettes et aux merguez, c'est BURGERS avec mayo et ketchup ! (Ou(f)ps, le vin est français... et pas Californien ! :-)
Le tout dans la grange de Marsala, au pied d'un cottage typiquement irlandais en toit de chaume, super charmant !

Une super bonne soirée et allez, pour le sport : "God bless America !".
PS: Brandon dira qd même au cours de la soirée : si je pouvais faire ce que je veux, j'amènerai l'Amérique en Irlande. (Mais on va laisser ça comme c'est, s'il veut bien ! :-)

vendredi 4 juillet 2008

Un peu d'histoire...

Et oui, c'est aussi ça l'Irlande.



Même si le processus de paix a été signé en 2006 entre unionistes et nationalistes, les défilés, marches et autres manifestations perdurent...

Pendant tout le mois de Juillet, des fanfares arpentent les rues de Belfast pour célébrer le royaume britanique, et l'appartenance de l'Irlande du Nord au RU.

Le 12 Juillet, commémoration de la défaite des Irlandais, d'immenses feux sont allumés partout dans la ville. La photo représente une montagne de palettes en bois qui sera brûlée bientot. Dans le feu de plusieures dizaines de mètres sont jeté drapeaux Irlandais, Français, Israéliens... Et comme toute fête de ce type, ça dégénère parfois... Et des biens personnels, (voire même un chien) y sont aussi réduits en cendres.

Autant dire qu'il ne fait pas bon pour un "catholique" de se ballader par ici...

Triste réalité, rien ne laisse soupçonner qu'on est en Europe en 2008 quand on voit des gamins de 10-12 ans grimper là haut fièrement...

Les troubles sont quasiement terminés et il n'y a plus d'émeutes. Seule subsiste une faible minorité d'extremistes bornés. Mis à part ça, Belfast est une ville en pleine reconstruction où il fait bon sortir ! A voir absoluement si vous avez un week end !

Mais quand vont-ils évoluer et mettre fin à cette démonstration de violence inutile ?

Pour ceux que ça interresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conflit_nord-irlandais

Dans cet article est aussi expliqué la bataille de Castlebar ("ma" ville) où les Français se sont joint aux Irlandais pour repousser les Anglais. (C'est peut-être pour ça qu'ils nous aiment bien ! :-)

New York, New York !

THE greatest city in the world !


Avec Rom', nous voilà parti pour une semaine de déambulage dans "the big apple", trop bien !

"Start spreadin' the news
I'm leaving today
I want to be a part of it

New York, New York



These vagabond shoes
Are longing to stray
Right through the very heart of it


New York, New York


I want to wake up in a city
That doesn't sleep
And find I'm king of the hill
Top of the heap




These little town blues
Are melting away
I'll make a brand new start of it

In old New York



If I can make it there
I'll make it anywhere
It's up to you


New York, New York




New York, New York

I want to wake up in a city
That never sleeps

And find I'm a number one
Top of the list
King of the hill
A number one

These little town blues
Are melting away
I'm gonna make a brand new start of it
In old New York






And if I can make it there
I'm gonna make it anywhere


It's up to you
New York,
New York New York" Frank Sinatra

lundi 12 mai 2008

We entre potes à Bethune !

Que du bonheur !
Que du bonheur de revoir les gens qu'on aime !
Que du bonheur de voir que malgré les mois qui passent, rien ne change !
Que du bonheur d'affoner quelques chopes ensemble !
Que du bonheur de voir ses amis heureux !
Que du bonheur de découvrir leur ville et où ils bossent !
Que du bonheur de discuter sérieux et de voir qu'on partage toujours les même valeurs !
Que du bonheur de finir (un peu) saouls tous ensemble (ou presque... :-) !
Que du bonheur de prendre l'apéro entre nous sous le soleil du Nord !
Que du bonheur de rire tous ensemble !
Que du bohneur de vous avoir près de moi, même pour quelques (trop) courtes heures !
Que du bonheur, vous me manquez déjà !

mardi 29 avril 2008

We surprise en Toscane !

Lundi 28 Avril, c'est l'anniv de Juju. Une bonne occasion de lui préparer une petite surprise !


A la base, elle pense que je travaille le samedi (mais ça fait bien longtemps que j'ai échangé mes we :-). La seule indication qu'elle a : réserver son we, du vendredi soir au lundi matin.


Puis les indices arrivent une semaine avant le départ. Mais des indices contradictoires bien sur ! Pas question qu'elle devine quoique ce soit !

Indice numéro 1 : A 16h tapantes Vendredi 25 Avril tu devras être chez toi, prête à partir, avec de l'essence dans la voiture.

Indice numéro 2 : Avant 19h ce soir, tu devras me faire parvenir ton adresse exacte, ta taille et ton poids précis, ton numéro d'assurance santé et ton numéro de passeport.

Indice numéro 3 : Pendant ces 3 derniers jours, tu devras prendre soin de toi : sport, épilation, manger léger et te reposer.


Indice numéro 4 : Bon, maintenant, la valise : deux tenues de ville, des chaussures pour marcher en ville, une tenue pour sortir en ville, des chaussures pour sortir en ville, un maillot de bain, un manteau de pluie, un bonnet ou une casquette, deux ensembles de sous-vêtements, deux paires de chaussettes, une trousse de toilette + maquillage, tes papiers d'identité, un pyjama "montrable", 20$ en liquide. Et ta bonne humeur !


Indice numéro 5 : Aujourd'hui tu devras faire en sorte d'avoir du crédit sur ton téléphone portable. Tu recevras un sms en début d'après-m' et tu devras me confirmer que tu l'as bien reçu. Tu connaitras la suite des évenements dans ce dit-sms. :-)


Après textos interrogateurs genre chasse au trésor, la voilà à l'aéroport de Dublin, à attendre dans un abribus pour la suite des consignes. Elle ne sait pas que je suis cachée derrière un pilone à l'observer. :-D J'envoie un type qui trainait par là lui donner sa carte d'embarquement : "on m'a dit de vous donner ça, voilà, c'est pour vous." :-D

Elle se dirige vers la porte des départs et là : "Excusez moi mademoiselle ?" Elle lève les yeux et me saute dans les bras ! Mission réussie, elle est ravie ! :-D



On part donc pour Pise, et elle n'est pas au bout de ses surprises car arrivées dans la chambre, on retrouve nos potes de Paris cachés dans le placard ! :-D


Petit coup d'oeil de la ville by night, et surtout petite coupe de Champagne au pied de la fameuse tour, car les gars ont tout prévu. Grande classe !


Le lendemain, on visite la ville sous un soleil éclatant et par 22°C... Le pied !



Re-direction l'aéroport pour récupérer la voiture de loc' qui nous attend, et descente le long de la côte par Livourne pour y déjeuner, au bord de la mer.


On bifurque ensuite vers Sienne en s'arrêtant à Volterra, un village toscan perché sur une colline, super mimi (super bon les glaces et les amaretti !) !

Visite de Sienne by night et diner gastronomique. Ha, l'Italie, c'est quand même le pied aussi niveau bouffe et vin ! (Ceux qui suivent doivent se dire : mais elle ne pense qu'à manger et boire celle là !!!... Heu... Oui, un peu !)


Le lendemain, remontée sur Pise par la route du Chianti, et bien sur, on s'arrete à une dégustation ! Trop bon ce petit vin avec parmesan, charcuterie, etc... Haaaa...
Et la campagne toscane est vraiment superbe : petites collines très vertes (et nous, on aime le vert :-) avec des plans de vignes, avec des petits villages en-muraillés de ci de là. C'est super beau, sans parler du soleil là encore éclatant !



Conclusion du we :

Mission accomplie, top surprise qu'elle n'a pas soupçonnée une seconde ! Elle est, selon ses propres mots, "plus que contente, fantastique we, y'a même pas de mots pour te décrire conbien ça m'a fait plaisir".
Super we pour les gars et moi aussi, c'est vraiment joli, les gens sont super sympa, on mange bien, on s'est super bien marré et on a même pas beugné la voiture de loc'... Top réussite !



Prochaine étape : Lille dans 2 semaines ! Trop hâte de vous revoir !

vendredi 18 avril 2008

On ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu'on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle

Le goût du voyage qui pousse quelqu'un à prendre la route est-il inné ou acquis ? Qui lui murmure à l'oreille qu'il est temps de prendre son vol et de partir vers d'autres horizons ? Juste pour découvrir ce qui s'y cache ?

L'envie de voyager -de s'ouvrir l'esprit et d'échapper au quotidien- est aussi vieille que l'humanité. Elle a poussé les Romains à visiter l'Acropole à Athènes et l'amphithéâtre de Vérone, Marco Polo à entamer son décisif voyage en Orient, et Saint Agustin d'Hippone à écrire : "Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page". Que nous partions pour Londres en week-end ou pour un lieu totalement étranger, les voyages nous transforment, parfois superficiellement, parfois profondément. C'est comme une classe d'école hors des murs.

Comme le disait Mark Twain : "Dans vingt ans, c'est ce que vous n'aurez pas fait plutôt que ce que vous aurez fait que vous regretterez le plus. Alors larguez les amarres. Quittez vos ports d'attache sans risque. Laissez les alizés gonfler vos voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez."

Les 1000 lieux qu'il faut avoir vu dans sa vie, Patricia Schultz.

jeudi 3 avril 2008

J'ai trouvé le paradis !

(Reste plus qu'à débusquer "Adam"...)

Julia et moi vivant en Irlande, on a que peu de temps pour voir la famille. On propose donc des vacances tous ensemble, histoire de se retrouver pour plus que 2 jours . Après quelques jours de délibération quant au lieu et aux dates, décision est prise : une semaine aux Seychelles, tous ensemble ! (Wahou, j'adhère ! :-)

Vendredi : voyage-voyage

Castlebar - Dublin, puis Dublin - Paris. Arrivées à 9h30 en France, on a toute la journée à occuper : direction la capitale (pas question de passer 8h dans Roissy CDG) !

Petite journée délicieuse à Paris : resto, ciné (Bienvenue ches les ch'tis ! Trop bon !) puis retour case "départ" pour retrouver les parents, et sauter dans l'avion, direction Mahé !



Samedi : Mahé

Waaaaah ! Le bien que ça fait de se retrouver sur la plage, par 32°C, 28°C dans l'eau ! Pas de pluie, pas trop de vent, pas de mauvais nuages... Carrément le pied ! On passe la journée et la soirée à "Beau Vallon", le Saint Trop' local. Et hummmm, la bouffe est trop bonne !



Dimanche - Lundi : Praslin

Praslin, c'est une autre île, à une heure de bateau de là. C'est l'endroit que j'ai préféré niveau beauté des paysages : ambiance très très relax, des plages pour nous tout seul, un sable blanc et fin comme de la farine, la mer bleu turquoise... C'est vraiment magnifique ! Au milieu, une fôret protégée car elle abrite des "cocos-fesses" : des côcotiers endémiques, dont les fruits sont à ne pas s'y tromper !


Mardi : La Digue

"Pouvouez pwomener dans la chawette"...

Autre île à 30 min de bateau de Praslin, pas (ou presque) de voiture, mais des chars à boeufs pour se déplacer. C'est magnifique ! Ici se trouve la plus belle plage du monde selon certains : la source d'Argent. Où l'eau est chaude, bleu-vert, sable blanc, au milieu des blocs de granit... Le rêve !!!


Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi : Retour à Mahé

Sillonnage de l'île d'Est en Ouest, du Nord au Sud, par la route et par la mer.

Activité principale : essayer toutes les plages de l'îles ! (Et tous les restos cachés au fin fond des criques !) La nuit, ballade dans Victoria, la "capitale" (un seul feu rouge -qui ne marche qu'à moitié- et une espèce de Big Ben qui ne dépasse pas 3 mètres).

Le dernier jour, on est partie en mer à la pèche au gros, et sur le retour, on a péché un "Waou" qui porte bien son nom ! Environ 1m20, 18 kg, belle prise !... qu'on a dégusté sur la plage avec les pécheurs, autour d'un barbec et d'un bon ptit rosé ! Le paradis je vous dis !!!



Conclusion des vacances :

Avant d'y aller, je me disais : "Ouais, les Seychelles, destination snob pour se la péter". Maintenant, je dis que la réputation n'est pas du tout usurpée ! Tout est parfait : c'est beau partout, les gens sont super sympa et très relax, on se sent en sécurité, seulement 3h de décalage horaire, et que 9h de vol, on mange bien, le vin est bon... Que demandez de plus ?

Mais, beaucoup plus important : passer du temps en famille, c'était ça la meilleure partie du séjour !

mardi 18 mars 2008

We de fous !

Vendredi, c'était mon anniversaire... Et ici aussi, ça se fête, et pas qu'un peu !!!
Nous voilà donc parties vendredi soir pour resto/pubs/late bar...
Le récit de la soirée s'arrête là, je dirais juste qu'on a fêté ça dignement (au moins au début :-), que l'alcool a bien imbibé nos neurones et que tout le monde s'est bien bien amusé !

(Bcp moins fun la garde le lendemain... De 10h du matin à 3h30 dans la nuit de Samedi à Dimanche avec césarienne, renversement de matrice etc... avec une semi gueule de bois... Youhou !)



Ma super soeur nous avait réservé 2 nuits -vendredi et samedi- dans un hotel/spa. Histoire de faire de ce jour, un jour "spécial" malgré la garde. Et on peut dire que c'était top -sans parler de l'équipe de football gaélique du Kerry (genre de rugby irlandais) qui y séjournais aussi ;-) -!

Le réceptionniste se demande surement encore ce que je faisais, à faire des aller et retour, parfois habillée "propre", parfois habillée "rural", parfois maquillée, parfois pleine de sang... jusqu'à 3h30 du mat' !!!



Dimanche, on a été voir le match de football gaélique Mayo contre Kerry (histoire de les voir en action) et c'était top ! Match très serré, Mayo ("mon" comté) l'emporte à un point près, c'est la folie dans le stade, youhou !



Lundi, c'est la Saint Patrick. On va voir la "parade" à C-Bar. Rien d'exceptionnel. Je dois dire, une fois n'est pas coutume, que notre "Bastille day" est bien plus festif ! (Pour ce qui est du défilé car bien sur, ça a été la folie dans les pubs de vendredi à lundi soir -toujours une bonne excuse ces irish-! Et là dessus, ils sont imbattables !).



Voilà, retour au boulot après ce we à 100 à l'heure !

Vacances dans J-3 !!! :-D

mardi 11 mars 2008

Party time !!!

(Quoi, encore ? :-D)

Ce we, 2 potes de Paris (rencontrés à l'aéroport en Rép Dominicaine) nous rejoingnent en Irlande... Fiesta !

Vendredi, sitôt fini le taf, direction Galway pour les retrouver. Eux sont au pub depuis 3h, mais je décide de la jouer fine et d'alterner verre d'alcool-verre de soft, vu que je bosse le lendemain... (Finalement, j'ai complètement zappé les verres de soft...) Super soirée dans de bons pubs comme on les aime avec musique, Guinness et bonne ambiance ! Extra ! (Moins extra : le réveil le lendemain à 6h30 à moitié saoule pour retourner bosser à C-Bar...)


Après 1h30 dans un sens -sous une pluie battante et sur une route 3/4 inondée-, 2 injections, un stétho sur un coeur, et re-1h30 dans l'autre sens : retour à Galway, ou on se retrouve tous : ma soeur, Caroline, et les 2 gars. Rapide petit tour de ville, mais on se retrouve vite au pub... C'est pas de notre faute, le temps est dégueu ! Apéro en bons franchouillards à l'auberge où Marie-Rose nous retrouve aussi. Puis on repart en ville écumer les pubs !


Le lendemain on parcourt la côte Galway-Shannon, sous un beau soleil : les Burren, les Cliff of Moher... Quelques photos pour conserver la motivation de Valérie de venir les faire elle-même... Super chouette ! Puis les gars reprennent leur avion, et nous notre route !


Super bon we, et surtout super bien marrés (avec ou sans alcool) : à refaire ! Et puis, ça fait du bien de penser à autre chose, parce que ici, c'est la saison des vélâges et tout ce qui va avec... Pas forcemment fun quand il fait un vent à 120 km/h avec pluie, grêle...