jeudi 17 juillet 2008

Paris-Paris, fais moi rêver !

Et c'est parti pour quelques jours en terre natale ! Youhou !!!


Même pas le temps de poser la valise, Rom' m'emmène déjà boire l'apéro. "Vous prendrez un verre ?" "Non, non, un pichet, un grand !"... Ok, c'est parrrrrtiiiii !

Je me rends rapidement compte qu'on est à Paris quand un mec se casse la gueule tout seul à l'arrêt de son scooter et engueule le mec derrière : "Hé mais vous m'avez percuté là !!!"


On finit quand même par aller poser les affaires et à faire quelques mètres pour s'installer à une autre terrasse. Et là, gavage de France : charcuterie + fromage + vin, tout ce dont j'avais besoin ! Sam' mon pote d'enfance (depuis 12 ans !), Apo, J-P et Momo nous rejoignent et on enchaine... On enchaine les assiettes de charcut', et les bouteilles bien sur... Après avoir explosé un verre et une caraffe par terre (par inadvertance puis c'est pas notre faute si le trottoir penche... "Mais, vous êtes toujours comme ça ???" "Non, normalement on est piiiiiiiire !") on décide de partir en boîte : direction "Le Wax". Et là je sais pas ce qu'ont magouillé Sam' et Rom' pour se procurer des verres gratos, mais bref, on continue sur notre lancée (bien lancé la lancée... :-).


Après quelques dances scabreuses, on décide qu'on en a assez. Il est temps de rentrer. Petite rencontre d'un ex-fan de Bob Marley mais qui a toute sa théorie là dessus et d'un gonz' qui trouve que la clope est meilleure une fois que j'ai bavé dessus... Puis Rom' décide qu'il faut qu'on ait mes résultats de TOEFL (exam d'anglais). Vas y pour trouver un ordi à 4h30... On décide d'essayer celui de l'hotel, ce qui réveille le concierge qui déboule en hurlant : "Qu'est-ce-que vous faites là ???" "Nous, rien, on va chercher un kébab !". Et oui, notre super hotel (à Bastille) a vue sur Kébab (qui ouvre à 4h), dc on va se rassasier là bas ! Et on retente l'ordi de l'hotel au retour... "Mais c'est pas possible, laissez cet ordi !!!"
Conclusion : on a bien fait nos boulets !!!


Le réveil est difficile mais marrant. Terrasse, terrasse et re-terrasse. Trop bon la bouffe ici, ça fait du bien ! Sans oublier un petit tour par Monop' pour en ramener ! Claude nous retrouve, suivie de Steph, Francis, Elise, Estelle, Nico et Beno plus tard et c'est parti pour les tournées d'apéro ! On en a bien enquillé 5 ou 6 avant de se décider à aller diner dans un petit resto super sympa : http://www.lepetitkeller.com/. Super bien mangé encore une fois, et surtout bien marré !

Après avoir harpenté la rue en long, en large et en travers pour trouver un bar spécifique, on se rabat sur le premier venu. Un peu trop Paris-branché pour nous, on repart dans un autre, gothique cette fois, mais à l'heure qu'il est, on n'est plus trop regardant !


Réveil matinal le lendemain, je pars avec Sam' retrouver ma mère qui vient passer la journée à Paris (la pauvre a un peu haluciné devant ma voix cassée et mon teint verdatre-jaunasse...). Ballade sur la voie verte, dans le marais, la place des Vosges, la maison de Victor Hugo, puis on s'installe en terrasse où les autres nous rejoingnent. Après déjeuner, on part faire une activité 100% parisienne : les bateaux mouches ! Tout le monde profite du soleil et de la vague romantique qui flotte sur la Seine. Activité terminée, ma mère repart, et on part sur les champs faire une razia de musique française à la Fnac ! Puis, retour dans notre quartier pour recommencer l'apéro et diner. (Sur la note : 1/3 pour la bouffe, 2/3 pour l'alcool... :-S). Après diner/digestif, nous voilà partis pour le "bal des pompiers" rebaptisé "bal des chauds-bouillants" ! L'ambiance est... comment dire... tendancieuse ! Les gonz' dansent sur les tables en soutifs... Pas moyen de traverser la salle sans se faire alpaguer 15 fois... On lache l'affaire et on va se réfugier au Bar à Champagne ! Youhou !!! (Ok, on se la pète un peu..!)


Le réveil est de plus en plus difficile, mais là faut pas merder : il est temps de sauter dans le métro + bus + avion + voiture, retour à C-Bar (retour nostalgique...).


Conclusion : un méga super bon week end, excellentissime, ça n'aurait pas pu être mieux. Tout ça ne m'a pas rassasié complètement de France (il en faut plus) mais on en a tous profité un maximum ! Que du bonheur de se revoir, et que tout le monde s'entende si bien, magique ! On remet ça ? :-)

Aucun commentaire: