mercredi 26 septembre 2007

Les 3 générations en Irlande !


Et oui ! Ce we, ma mamy, ma maman, et ma soeur préférées sont venues dans le (la) Mayo ! Trop plais' de les voir !


Elles arrivent le vendredi midi, direction "Pontoon". On empreinte une route que je prends pour aller chez certains éleveurs, super beau ! (les paysages, pas les clients... ;-) Un petit coup dans un pub, où justement ma soeur tape la tchatche avec un de mes "farmers" 100% saoul... On comprend rien à ce qu'il raconte, mais bon, on fait comme si !



Vendredi soir, c'est le match. Juju et moi allons suivre la 1ère mi-temps au pub. L'ambiance est électrique ! Ils gueulent comme des fous devant les boulettes de leur équipe ("For fuck sake !"). Avec la pâtée qu'ils prennent, on se fait toutes petites... Mais ils sont fair-play et nous félicite : well done. On rejoint ma copine Caroline et une de ses amies dans un pub. Il est 1h du mat', ils fêtent leur défaite, et sont tous saouls... Décidemment !



Samedi, diection Achill Island ! Tout le monde se régale, sous le soleil (et dans la voiture, à l'abri du vent...)! Elles adorent les paysages !


On revient en fin d'après-m' et on décide d'aller à la découverte du "bout de ma route". Les fuschias fleurissent le bas coté et Maman et Mamy ramèneraient bien une bouture... Pas de problème, Juju se gare... dans le ruisseau ! Nous voilà à la nuit tombante, avec une roue dans le vide... "Ok, tourne la roue au max, et avance tout doucement" (depuis mon tonneau avec le 4x4, je maitrise ce genre de problème...). Merde, ça marche pas... "Attends, j'ai laissé le frein à main !"... Bien vu Juju. Elle recommence... "Mais Juju, faudrait peut-être passer la vitesse !"... Bref, on sort... Et on se demande qui c'est la blonde de la famille !


Dimanche : Cong, le Connemara (terres brûlées, au vent... oui, je vais la faire à chaque fois !), et Galway. Ca leur plait ! Puis, c'est l'heure des "au revoir"... Snif ! (la petite larme, c'est pour après le coin de la rue...) Elles sont ravies de leur we, et moi super heureuse de les avoir vues, même si c'était trop court, et que c'est dur quand elles doivent reprendre leur route...

5 commentaires:

Jean-Loup Castaigne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Loup Castaigne a dit…

Salut Clem,

enfin des nouvelles, je commenccais à être inquiet. Tu n'as rien perdu de ta verve et j'aime beaucoup le ton que tu prends dans tes post. Je trouve aussi que la façon dont tu as placée les photos dans ce message facilite la lecture par rapport aux post avec des photos de tailles différentes et placées à droite, à gauche et au milieu ;o)

Enfin, et surtout, c'eest quoi cette histoire de tonneau en 4x4 ? Des détails, piouplait, des détails.

Merci pour ce post
Jean-Loup

Clem a dit…

Slt Wolfie ! Ben oui, il faut bien qu'il m'arrive des trucs pour que j'écrive des post... ;-) Le coup du tonneau en 4x4 c'est en Fév 2007, j'ai attéri dans le fossé et sur le toit en allant au ciné (de ttes façons, il parait que le film était pas top...). J'ai voulu éviter un renard (futée la bête) en mettant des grands coups de volant dans tous les sens... le 4x4 -que j'avais depuis 1 mois- n'a pas résisté... et j'ai qd même réussi à classer "épave" un Land Cruiser -réputé très solide-, belle perf ! Moi j'ai eu juste une bosse au front -ce qui n'a p-ê pas arrangé mon cerveau de blonde- et très très très peur... Non contente de cette expérience, j'ai racheté exactement le même ! Voilà l'histoire de feu mon 4x4...
Quoi de neuf pour toi ? Bisous ! Clem

Jean-Loup Castaigne a dit…

Les travaux de la maison avancent petit à petit. J'ai commencé un nouveau blog, tu vas adorer :o)
certainty sous wordpress au lieu de blogger.

Ici il pleut, il fait froid, il fait gris : on se croirait en été en Irlande ;-p

Vendredi 5 c'est le baptême et la veille il y a souper à l'OC.

Rien de palpitant, du moins racontable sur le web, comme tu vois !

JLoup

Clem a dit…

Pendant que chez vous, il pleut et il caille, chez nous c'est grand soleil, quite warm... vive l'IRL ! (où l'avantage est que de ttes façons, quelque soit le temps qu'il fait, il fera tjs sombre et chaud dans les pubs ;-) !