lundi 18 juin 2007

Lundi: Dublin et les premiers vétos



Lundi : là commence le périple, sans ma sœur ni son mec, qui bossent, eux ! D’abord avion jusque Dublin, puis location de voiture : une belle petite Seat Ibiza noire, la classe ! Son seul défaut c’est d’avoir le volant à droite… il aura fallu quelques km pour s’habituer. Et éviter de prendre le rond point dans le bon sens pour moi (donc mauvais pour eux)…

Visite de véto à 10km au Nord de Dublin. Il m’amène castrer un poney. Assez hallucinant : on arrive dans un camp de gitans avec caravanes-chiens-bodel et tout. Un poney est au milieu d’un champ, au bout de 15m de longe, indomptable. Le type se coince le doigt dans le licol et revient vers nous en couïnant avec le doigt à la perpendiculaire : « my finger is broken ! ». Ok, ça c’est fait… Le mi-fauve-mi-poney est enfin calmé, tranquilisé puis anesthésié. Pas de bol, il est cryptorchide : il faut l’emmener en clinique, merci, aurevoir.

Je reprends ma route pour l’IRL du Nord (donc chez les anglais) voir un autre véto.

Aucun commentaire: