Mardi matin, bon pied, bon oeil, nous voilà parties pour les vacances ! Première étape : Paris-Paris où on passera la nuit avant de prendre notre avion direction : le soleil !
On en profite pour diner avec Pierre (un gars que j'avais rencontré à Toronto en même temps que Lucie -voir we à Belfast- il y a 4 ans et plus depuis) : et là encore, rien n'a changé et ça fait plais' ! Espérons que notre prochaine rencontre ne soit pas dans encore 4 ans !
Jeudi : vamos a la playa !
On fait la connaissance de 2 français -et non, Juju n'était pas partie pour les "brancher" !- de notre hotel, super sympa, avec qui on passera finalement toutes nos soirées, à commencer par l'apéro et tout ce qui s'en suit !
On teste donc ensemble la boite locale : un peu glauque avec prostituées et drôles de personnages qui bavent dans nos verres -enfin le mien seulement en fait-, mais c'est marrant !
Vendredi : à l'aventure ! Montecristi.
Bref, après 3h de route, nous voilà à Montecristi (dit Tchernobyl -par nous même seulement- tellement la ville estdésastrée). On trouve un petit gars pour nous amener à l'ile Cabrita où nous serons tous seuls tous les 3 -Jésus (le guide), ma soeur et moi- à nous baigner dans des eaux turquoises... Un petit coin de paradis (y'a du jeu de mots là !)... Petit tour dans la mangrove et petite ballade au "Mojito", une falaise d'où on a pu avoir une jolie vue sur la région. Puis on rentre à notre hotel, et on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Samedi : re-vamos a la playa !
Parce que quand même, on est en vacances ! Faut en profiter ! Ha non, on a quand même fait quelque chose : un massage ! Ben quoi ? Faut se faire plais' non ? Puis on retrouve nos potes pour apérosss/diner/digestifsss/etc...
Dimanche : Canoying et Puerto Plata.
Dimanche matin, nous voilà parties faire du canoying à Imbert, vers l'Ouest. L'hallu totale : le site est dans la montagne, et une rivière descend au milieu avec de nombreuses cascades, qu'il faut d'abord remonter avant de les redescendre. 2 françaises se joingnent à nous, et 2 guides. Et quels guides !!! Ben oui, pas facile de remonter des cascades abruptes, mais ces gars (mi-poisson mi-singe) escaladent ça comme si de rien, et nous portent de -1m à +2m comme on le ferait avec un petit chien (genre York Shire, pas plus). Incroyable comme ils sont forts (et beau en plus pour l'un des 2 ! ;-)... Total sous le charme du site -et des guides-, on s'éclate ! http://www.27charcos.com/
Lundi : Samana, Las Terrenas, les baleines (non, pas nous !).
Ernesto nous rechoppe, nous partons pour Las Terrenas où il nous amènera dans un night club "100% dominicain" aussi.
Mardi : le parc national de Los Haitises.
Mercredi-Jeudi-Vendredi-Samedi-Dimanche : le retour...
Debout toujours 7h du mat, surtout qu'il ne reste plus longtemps à en profiter...
Retour en France à Paris, et arrivée le jeudi matin. Magnifique soleil dans Paris, ce qui nous évite d'être trop démoralisées... Courte soirée car on est claquées après ces vacances de fous !
Ca va pas s'améliorer, car après un resto avec des potes de Juju, et Lucie -voir we à Belfast-, et un spectacle au Splendide ("Plus si affinités" avec Mathilde Amay et Pascal Légitimus), on retrouve des gars qu'on a rencontré à l'aéroport à Puerto Plata et on s'amuse tellement qu'à 5h du mat', on a toujours une bière dans la main... Sauf qu'il faudrait pas non plus rater l'avion ! On n'aura plus qu'à courir jusqu'à notre bus pour chopper notre avion qui nous ramène en Irlande ! Samedi soir, comédie musicale : "Blood Brothers", à Dublin. Et dimanche, retour à C-Bar. Voilà, les vacances sont finies, je suis morte de fatigue, mais qu'est-ce-que c'était bon !!!
Conclusion :
Vivement les prochaines vacances !!!
Il est maintenant temps de retourner travailler, arrêter le rhum, manger des légumes vapeur... bref, toujours le même refrain ! ... A moins que... je ne retrouve des potes pour apérosss/etc... ;-)
2 commentaires:
Super le reportage. Je craignais des vacances plage-boîte-de-nuit mais je n'aurai pas fait autre chose que ce que tu racontes. Tu cela me remémores mes séjours dans les antilles et l'exploration des traces, les remontées de rivières, les cascades, et le rhum ! ;o)
Hé, blonde, mais quand même !
D'ailleurs, la prochaine fois, ce sera vol sec et pas "package all inclusive" (de merde).
A l'aventure, c'est bien meilleur !
Enregistrer un commentaire