jeudi 3 avril 2008

J'ai trouvé le paradis !

(Reste plus qu'à débusquer "Adam"...)

Julia et moi vivant en Irlande, on a que peu de temps pour voir la famille. On propose donc des vacances tous ensemble, histoire de se retrouver pour plus que 2 jours . Après quelques jours de délibération quant au lieu et aux dates, décision est prise : une semaine aux Seychelles, tous ensemble ! (Wahou, j'adhère ! :-)

Vendredi : voyage-voyage

Castlebar - Dublin, puis Dublin - Paris. Arrivées à 9h30 en France, on a toute la journée à occuper : direction la capitale (pas question de passer 8h dans Roissy CDG) !

Petite journée délicieuse à Paris : resto, ciné (Bienvenue ches les ch'tis ! Trop bon !) puis retour case "départ" pour retrouver les parents, et sauter dans l'avion, direction Mahé !



Samedi : Mahé

Waaaaah ! Le bien que ça fait de se retrouver sur la plage, par 32°C, 28°C dans l'eau ! Pas de pluie, pas trop de vent, pas de mauvais nuages... Carrément le pied ! On passe la journée et la soirée à "Beau Vallon", le Saint Trop' local. Et hummmm, la bouffe est trop bonne !



Dimanche - Lundi : Praslin

Praslin, c'est une autre île, à une heure de bateau de là. C'est l'endroit que j'ai préféré niveau beauté des paysages : ambiance très très relax, des plages pour nous tout seul, un sable blanc et fin comme de la farine, la mer bleu turquoise... C'est vraiment magnifique ! Au milieu, une fôret protégée car elle abrite des "cocos-fesses" : des côcotiers endémiques, dont les fruits sont à ne pas s'y tromper !


Mardi : La Digue

"Pouvouez pwomener dans la chawette"...

Autre île à 30 min de bateau de Praslin, pas (ou presque) de voiture, mais des chars à boeufs pour se déplacer. C'est magnifique ! Ici se trouve la plus belle plage du monde selon certains : la source d'Argent. Où l'eau est chaude, bleu-vert, sable blanc, au milieu des blocs de granit... Le rêve !!!


Mercredi - Jeudi - Vendredi - Samedi : Retour à Mahé

Sillonnage de l'île d'Est en Ouest, du Nord au Sud, par la route et par la mer.

Activité principale : essayer toutes les plages de l'îles ! (Et tous les restos cachés au fin fond des criques !) La nuit, ballade dans Victoria, la "capitale" (un seul feu rouge -qui ne marche qu'à moitié- et une espèce de Big Ben qui ne dépasse pas 3 mètres).

Le dernier jour, on est partie en mer à la pèche au gros, et sur le retour, on a péché un "Waou" qui porte bien son nom ! Environ 1m20, 18 kg, belle prise !... qu'on a dégusté sur la plage avec les pécheurs, autour d'un barbec et d'un bon ptit rosé ! Le paradis je vous dis !!!



Conclusion des vacances :

Avant d'y aller, je me disais : "Ouais, les Seychelles, destination snob pour se la péter". Maintenant, je dis que la réputation n'est pas du tout usurpée ! Tout est parfait : c'est beau partout, les gens sont super sympa et très relax, on se sent en sécurité, seulement 3h de décalage horaire, et que 9h de vol, on mange bien, le vin est bon... Que demandez de plus ?

Mais, beaucoup plus important : passer du temps en famille, c'était ça la meilleure partie du séjour !

3 commentaires:

Jean-Loup Castaigne a dit…

Finalement au lieu de venir te dire bonjour en Irlande je propose que nous nous retrouvions là-bas.

Jean-Loup

Clem a dit…

Pas con !
;-)
Clem.
PS : cool, tu es revenu !

Jean-Loup Castaigne a dit…

J'étais toujours là, juste qu'il y a des post qui m'inspirent plus que d'autres.

JLoup