dimanche 10 août 2008

Pour toi public...

Pour toi public, j'ai tenté : l'Irlande !
Voilà, ça fait 1 an que je traine mes bask' dans ce pays, alors je crois que on peux le dire : "j' en ai vu un bon ptit bout !".

A présent, je sais que :
Non, ce n'est pas la peine d'espérer esquiver la fausse urgence en garde : oui, il faudra sortir de son douillet-chez-soi à 22h pour donner des tubes à mammites...

Oui, je continuerais à passer 45 min à essayer d'arranger mes cheveux, qui, sitôt un pied dehors, seront à nouveau en pagaille grâce au vent, à la pluie ou plus probablement aux deux.

Oui le grommelage est une langue, ça s'appelle "l'anglais-parlé-par-un-irish".

Non, malgré tous les efforts, tu n'échapperas pas à ta Guinness hebdomadaire (tant que c'est pas journalière, y'a de l'espoir...).

Oui, tu mettras toujours 4h pour faire 150 km, malgré toutes les insultes que tu peux balancer, les dépassements hasardeux, et les 46 ulcères à l'estomac.

Oui, au cours de ces 4h de torture derrière soit un tracteur, soit un tracteur avec une remorque, soit une remorque sans tracteur, tu auras au moins la chance de découvrir des paysages époustouflants.

Et oui, l'irlandais est gentil, grand et fort, bavard, amical, drôle, fêtard, etc... mais au final, ça se terminera toujours avec une pinte, au pub, à regarder le sport à la télé.


Et malgré tout ça, je l'aime ce pays, donc je remets ça. Pas de retour imminent prévu, je reste à Castlebar jusque fin Octobre, et après... On verra !

3 commentaires:

Damien Datry a dit…

Comment ca seulement une pinte de Guinness hebdomadaire ?!
Le Ministère de la Santé Irlandais préconise une pinte par jour pour être en pleine forme !
http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/3266819.stm
Damien.
PS : rattraper les jours de la semaine le WE n’est pas valable…

Clem a dit…

Non mais c'est parce que en fait, ma mère vient parfois lire mes post, alors tu vois... J'adapte ! :-D

Jean-Loup Castaigne a dit…

La fin octobre approche. Une idée où te seras pour Noël ?