lundi 1 octobre 2007

European week-end !




Ce we, direction Cork ! Après 1h30 de voiture et 4h de bus, je retrouve Juju, ma soeur. On est invitées à une "house party" chez une de ces copines. A table : 2 irlandaises, 5 françaises, et 1 espagnole. La soirée se passe dans la bonne humeur, le vin/crémant/champagne aidant !



Le réveil du dimanche est matinal et difficile... Mais hop hop hop, on part faire une "Walk" dans West Cork, avec une copine de Juju, hollandaise. La météo est clémente, et les paysages comme toujours magnifiques. Après 2h30 de marche, on rentre à Cork et je reprend mon bus pour C-Bar.



Point + : le XV de France continue la coupe du monde ! :-D (encore des soirées "rugby au pub" en perspective... enfin, au moins 1 !)
Point - : l'IRL est virée du tournoi... :-( (on se consolera avec une bonne Guinness...)

7 commentaires:

Jean-Loup Castaigne a dit…

Bon alors tu dois être de bonne humeur: la France est toujours en course pour la coupe du monde de rugby. Quelle équipe les Irlandais vont-ils soutenir dans les pub ? Comme je le connais, aucune, ils espèrent juste avoir du bon rugby et des Guinness !

Sinon, bravo pour avoir réussi à te traîner à le "walk" dans le West Corck malgré un lendemain difficile. Par contre je pise pas pourquoi tu prends le bus pour faire Cork - Cbar ? Pour pouvoir pieuter pendant le trajet ?

JLoup

Clem a dit…

Ouiiii ! Santé-bonheur, santé-bonne humeur !
En fait, les irish étaient au 3/4 pour la FR, et 1/4 pr les All Blacks au dernier match, du moins dans le pub où j'étais. Mais contre l'ENG, pas de doute, ils tiendront tous pour la FR (surtt depuis le dernier match où ils ont été impressionnés... ;-). En fait, ils aimeraient bien une finale ARG-FR, ce qui leur donnerais une bonne excuse d'avoir été 3ème de leur pool... Mais en effet, c'est surtt la Guinness qu'ils cherchent, les reste n'a pas grande importance !
J'ai pris le bus pr C-BAR-CORK, parce que en effet, comme ça, je peux dormir. Et puis, c'est seulement 4h de bus + 1h30 pr C-BAR-GALWAY. En fait, je perds que une heure (en voiture C-BAR-CORK = 4h30), en plus, tu connais la gueule des routes IRL, elles ressemblent à rien, y'a tjs un tracteur ou un camion qui t'empèche d'avancer un peu plus vite (genre 60km/h parce qu'avec tous ces virages !!!)... Bref, c'est long et c'est chiant ! Donc je choisis le bus ! (ou l'avion).
Comment c'était déjà le nom du bouquin bien pour les "Walks" en IRL de l'Ouest ?
J'espère que pour toi tout va bien, que la maison avance et tout et tout !
Biz', Clem.

Jean-Loup Castaigne a dit…

Oui, les routes irlandaises ! Que de souvenirs ! On débarque à Shannon, on loue une caisse, on refuse de changer l'assurance et donc on garde une franchise de 4000 euros, et on commence à rouler à gauche. D'abord 2x2 bandes, avec des lignes à droite et à gauche. Premier rond point, tout doux, tout schuss, piano-sano. Re route à 2x2 bandes, re rond point, puis on passe à 2 bandes mais avec les lignes jusqu'au rond point suivant. Et là bienvenue en Irlande: largeur de route tout juste pour que deux voitures se croisent, aucune ligne, ca tourne tout le temps et la visibilité à longue distance est nulle. On prie et on avance ;o)

Pour le bouquin, c'est West of Ireland Walks de Kevin Corcoran, O'Brien Press, en vente dans toutes les Tourist Info... mais il ne doit pas y en avoir à C-Bar ;opp

En échange de ce titre, j'ai bien mérité la photo mythique du wai-ka sur le mont Clarck, non ??

JLoup

Clem a dit…

Hum... laisse moi réfléchir... Non, pas là !
Tu sais qui a dit : «Mourir fait partie de la vie. Et ceux qui ont peur de la mort sont aussi ceux qui ont peur de vivre.» ?
Indice au prochain épisode !
Biz' !

Jean-Loup Castaigne a dit…

Tu me remémorres des souvenirs tellement anciens que mon degré de certitude n'est que de 40% ! J'avais, il y a très, très longtemps, porté un intérêt et donc pas mal lu sur Marylin Monroe, une sorte d'icône d'un certain type de femme. Et donc, pas de chance pour toi, je connais les Misfits. Si j'ai bonne mémoire, cette phrase pourrait être extraite du film les désaxés (VF de Misfits). Elle avait été analysée suite à la mort de Marylin et tout le toutim. Alors j'ai gagné la photo ? ;o)

Mais dans ce genre de phrases, je préfère largement la vision de Brassens : "Mourons pour des idées d'accord mais de mort lente. D'accord mais de mort lente." (texte complet). Sans oublier bien entendu mon favori, Pierre Desproges, qui dit "Vivons heureux en attendant la mort". Mais c'est loin d'être la meilleure de Desproges. Je relu et re-écouté la majorité de ses productions et j'ai retrouvé un truc tellement dingue que tu vas pas même croire que c'est possible tellement que ca colle ! Il a dit lors d'une interview "La seule certitude que j'aie, c'est d'être dans le doute". Tu penses bien qu'elle sera dans ma thèse celle-là !
C'est fou non ?

Jean-Loup

Jean-Loup Castaigne a dit…

Tiens, tant que j'y suis, cela me rappelle aussi une phrase de Kaita, une super nana, même si elle était véto, même si elle n'était pas francophone, qui disait : "What doesn't kill me makes me stronger". J'aime beaucoup aussi. Cela servait beaucoup après s'être fait mordre, pissé ou chié dessus, avoir pris le contenu des glandes anales dans la figure, sans oublié les lendemains de veilles mémorables.

JL

Clem a dit…

il y a aussi : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras", "on n'a que ce qu'on mérite" et "bière qui mousse..."