mercredi 10 octobre 2007

Festivités irlandaises


J'ai oublié mon numérique chez Juju, alors ce sera des photos toutes pourries pour illustrer ce post... (promis je fais mieux la semaine prochaine !)


Jeudi soir, le frère (Liam) de Caroline joue de la musique au pub "John Mac Hales", avec le copain (Brandon) de sa soeur (Marie Rose) qui est venue avec une copine (Kelly). On se retrouve donc tous autour d'une petite table en bois, au fond du pub, à les écouter.

Et là, c'est comme à Dysneyland, la magie opère : c'est ça l'ambiance irlandaise comme on se l'imagine quand on n'y est pas encore ! Ici, pas de "jupes ras la touffe + overdose de maquillage + brushing impeccable" (ambiance où je me sens quelque peu étrangère, mais à quoi bon renier ses origines ?) ou de bandes de greluches déguisées en "Bunny" (si si, je vous jure, un soir, pdt qu'on sirotait gentiement notre verre, un groupe de 6 ou 7 filles ont débarqué dans le pub où on était, habillées d'une simple nuisette -en satin, ça va en faire réver plus d'un-, avec des oreilles de lapin sur la tête...). Non, ici, c'est relax, chill out, pénard ! Un lieu incontournable pour qui viendra par ici ! La musique est vraiment top, Liam et Brandon sont vraiment doués : guitarre, violon, harmonica, banjo, etc... Ils créent une ambiance super à eux seuls. D'ailleurs, j'y retourne jeudi prochain ! ;-)

Vendredi soir, on retourne au John Mac Hales, retrouver une copine (Ellain) de Caroline, sa soeur et une amie de sa soeur. Ellain rentre de France où elle a suivi 2 des match -perdants- de l'IRL pour la coupe du monde, et elle est ravie ! (de son voyage, pas d'être rentrée... ni des prouesses de son équipe...) Les gens adoooooorent la France ici ! (sachant qu'on l'a fuie, c'est marrant !) Après quelquesss verres, on part au Welcome Inn, mais au "Lounge" cette fois, pas dans le night club pourri comme avec Apo et Steph. On danse et on se marre bien -faut avouer que notre taux d'alcoolémie n'est plus tout à fait égal à zéro...-. Les approches "drague" des Irlandais sont sans équivoque et anti-subtiles : "'d you give me a kiss ?"... Non, pas là... Le seul mec potable se marie la semaine prochaine (Ha ! Encore raté !)... A la sortie, des types veulent me parler en français ("j'habite au bord de la mer" (10 fois) c'est tout ce que j'ai retenu), et m'apprendre l'Irish (là, j'ai rien retenu...). Bref, encore une bonne soirée...


...et encore un lendemain (de garde) difficile le Samedi : alternance de siestes, entrecoupées de RDV et de visites... Petite anecdote en passant : je vais voir une vache qui a la "Red Water" (à 19h30... hop hop hop, on se grouille, pas moyen de rater le match !). Je fais mon traitement, merci au revoir. "Hey, Clementine, do you think it'd be good for her to have some Guinness ?" :-§ "Oui, pas de doute, elle se sentira mieux !" -mais difficile d'écrire ça sur mon ordonnance !-

Je retrouve mon énergie pour le match "FR-NZ", et je ne dirais pas plus que : "well done" sinon, on va encore dire "Ha vous les français, quand vous gagnez, on le sait hein !!!" Mais quand même... quel match ! :-D

5 commentaires:

Jean-Loup Castaigne a dit…

- Tu nous feras un organigramme pour qu'un s'y retrouve dans les copains s'il-te-plaît ? Parce que avec la copine du copain de la soeur du copain du frère de Caroline (ndlr: Caroline est l'asv de la clinique), dans Dallas y peuvent aller se coucher ;o)

- Pour les filles en nuisettes, ce s'rait ti pas un enterrement de vie de jeune fille ou un truc du genre ?

- La red water: en lisant trop vite, j'ai cru que "her", c'était pour toi et j'étais curieux de lire quelle faribole tu allais inventer pour échapper à une pint un lendemain de veille ;o) Ca me rappelle une histoire, de James Herriot si j'ai bonne mémoire, où après un vêlage où il en a chié, le fermier demande "Et il va boire quelque chose?" Volontiers répond-t-il. "Pas lui, le veau!" répondit le fermier

- C'est quoi ces histoires de drague ? Tu me trompes ! Je le dirais à Véro ;o)))

JLoup

steuf42 a dit…

hello!
l'anglais...c'est vraiment pas pour moi...le portugais...ça va...je me débrouille, en même temps, je l'ai dans mes gènes!
merci pour ta visite sur mon blog...en français!

Clem a dit…

Crois moi, j'aimerais bien te tromper !!! ;-)

Jean-Loup Castaigne a dit…

S A L O P E ;o)))))

Et tu l'avoues en public en plus ! Tiens, je vais me venger en remettant tout ton blog en vert ;o))

JL

Clem a dit…

ha non ! ras le bol du vert !!!
;-)