dimanche 21 octobre 2007

semaine entre copines

La semaine
Julie et Céline arrivent donc Dimanche soir à Castlebar avec leur super voiture de loc' (Julie : "Comment ça le volant est à droite ? mais, on m'a pas prévenu !!!"). Elles visitent la journée, et on se retrouve le soir.

Jeudi (on va commencer le we à partir de Jeudi, car pour ceux qui suivent, "demain, c'est vendredi", c'est à dire presque le we...)

Jeudi soir, activité 100% IRL : le pub ! Liam et Brandon joue au "John Mac Hales", il faut qu'elles voient et entendent ça ! Elles font la connaissance de ces 2 musiciens, de Caroline et de Marie-Rose. "Pas facile à comprendre tes potes !"... Oui, je sais... Elles apprécient la musique, et l'ambiance.



Vendredi

Vendredi soir : direction Galway où on doit retrouver ma soeur qui monte de Cork et Rachel qui arrive de Liège, via Dublin. En bonne suporter du XV de France, Céline a tout prévu : nous voilà attablées au pub, devant le match, avec les couleurs de la FR sur les joues grâce à son stick maquillage bleu-blanc-rouge ! On déchante très vite devant la performance moyenne des FR... mais ça nous permet de rencontrer d'autres francophones, et de déguiser quelques irish avec nos couleurs ! (Ceux là aussi essayait de parler notre langue, mais disons que leur vocabulaire était assez... restreint) Il est temps d'aller chercher Julia et Rachou. Et on retourne au pub, car un groupe y joue du bon rock, toujours avec notre "bleu-blanc-rouge" sur les joues. Petit gloire : Rachel, née à Liège, 100% belge (avec le petit accent qu'on aime, le "oufti" et tout et tout) sera elle aussi maquillée (un peu contre son grés, ok, mais quand même !).

Samedi

Avec tout ça, on est rentrées se coucher à C-Bar au milieu de la nuit... Le réveil est difficile mais mon boss me laisse partir plus tot (midi) - il a du avoir pitié en voyant mes cernes et mon teint blafard...-. Hop ! Direction Achill Island, sans oublier le bon petit Irish Breakfast (qui nous tiendra jusqu'à 20h30 sans problème vu la composition) ! Très venteux, mais très beau.

Samedi soir, c'est resto à 10 : nous 5, mon presque-voisin FR, Caroline, Marie-Rose, Liam et Brandon. On se régale et on profite de notre "private room" comme des VIP. (Caroline dira qu'elle est tellement bruyante qu'ils ont préféré nous mettre à part pour pas géner les autres clients ! :-) Puis pub, puis lounge avec dance floor au milieu des "specimen" !

Dimanche

Direction Pontoon, Ballina et Sligo. On roule, on s'arrête de temps en temps, on se ballade... On ne profite pas du soleil qui se cache dans ce ciel très irlandais, mais c'est joli et on en profite. Lunch dans un resto vue sur océan, que demander de mieux ?

Arrivé 17h, Julia prend son bus pour Cork, et Rachel, Julie et Céline repartent pour Dublin où elles vont passer la nuit avant de repartir.




Conclusion
Clem : "Les filles, c'est quoi qui vous a le plus plu en IRL ?"
Julie : "Ben, difficile à dire, tout est beau." (Rachel : "Sauf les mecs !")
Céline : "Ha si ! les pubs !"
:-D

Ha... c'est trop gai d'avoir ses copines/famille avec soi, je suis toute triste maintenant qu'elles sont reparties... Vous revenez quand ? ;-)

3 commentaires:

apo a dit…

Alors ça, je pensais pas qu'on trouverais en ligne une photo de Rachou avec les couleur de la France... c'est fou ce qu'on peut trouver sur le net... je suis sûre que c'est une photo truquée!
En tout cas, ça devait être de chouettes vacances!

Clem a dit…

Bon, elle était pas trop dacc'... mais elle était tellement crevée qu'elle a vite abandonné... :-) hihi !
Bisous, Clem

Anonyme a dit…

J'ai été forcée ;-)! Elles étaient trois à me tenir et la ptite blonde s'est empressée de me stiker les joues!!! Ces 4 françaises ont profité de mon état de fatigue avancé. Je me vengerai....