lundi 7 janvier 2008

Petit mélange de tourisme, d'histoire et de gastronomie !

Ce we, direction cork, again and again ! -Mais c'est tellement bien !-

Problème : à 9h, je suis appelée dans une ferme. A 9h30, j'en sors... 5 cm de neige recouvre la campagne...! Aie aie aie... Pas gagné pour descendre, parce que ici, la neige, c'est pas leur truc... Genre saler les routes, bof... ça sert à rien, si ? Bref, j'arrive qd même à l'heure à Galway pour mon vol !


On a pris goût à la bouffe française avec les vacances de Noël (y'a des grenouilles ? non ? bon ben des escargots alors !), donc déjà, vendredi soir, c'est resto, et pas n'importe lequel ! On s'est régalées !!!



Samedi : Mizen Head

Là, on part au bout du bout, dans LE coin le plus à l'Ouest du Sud-Ouest. Gros coup de bol, il fait super soleil, alors on se régale. C'est beau, sauvage, préservé... J'adore ce pays !




Au bout encore plus au bout, il y a "Fastnet Rock", un rocher (comme son nom l'indique... ;-) qui supporte un phare, relié à la terre ferme par un petit pont entre 2 falaises... C'est magnifique ! (Faut juste faire gaffe de pas se cogner la tête, hein Aryan !)

Ca faisait un petit moment -mine de rien, avec toutes ces Xmas parties, on avait mieux à faire- qu'on avait pas fait un peu de tourisme découverte, et là, ouhaou, ça fait du bien !


Dimanche : Cobh

Cobh, c'est une île au large de Cork, à l'abri entre deux bras de terre. C'était aussi un port très fameux à l'époque car dernière base protégée avant la traversée transatlantique, et dernier arrêt du Titanic avant son départ pour -à la base- New York. Il y a donc toute une histoire ici, que nous avons parcourru avec Mickaël, le guide historien passionné, qui nous a promené à travers toute la ville. (http://www.titanic.ie/) Hyper intéressant, Mick' est super sympa, et très facile à comprendre. La visite se termine par un "sample" de Guinness (c'est pas comme si on s'en enfilait des pintes le we...), et le we par un chargement de piano dans une fiesta déglinguée.



Assez pour ce premier we de 2008, il est temps de retourner à C-Bar (et un peu de plus je restais sur place parce que j'étais tellement inspirée par ma lecture instructive -Glamour... et oui, on est blonde ou on l'est pas !- qu'il a fallu qu'ils m'appelent au micro pour que je cours dans ce minucule avion -c'est normal les loopings ou c'est juste pour le fun ?-...), et hop ! au boulot !

Aucun commentaire: