lundi 6 août 2007

Claudie et Francis chez moi :-D








Premier week end, première visite ! Claude et François débarquent Vendredi soir ! Après quelques problèmes techniques (ils ont joué à cache-cache avec la voiture à Dublin : en IRL, il n'y a pas de fourrière, donc quand la voiture gène, ils prennent la voiture et la mettent... ailleurs, tout simplement ! Vas y pour appeler les flics pour avoir le numéro de la société privée d'embarquement de voitures pour avoir l'adresse à laquelle est garée la voiture, prendre le taxi qui ne trouve pas sa route etc... le tout en anglais bien sur ! Un vrai jeu de piste !), on peut enfin déboucher une bouteille, et c'est parti !

Samedi direction Galway : ce week end, c'est les courses de galop, gros évenement ici. Claude se régale (ça lui rappelle ses jeunes années), on joue un peu et on perd... autant. Puis rapide tour dans la ville. Rapide parce que on a soif, et qu'on entend l'appel d'un pub sympa. Après 10 min dans le bar, des irlandais viennent nous parler, il est 18h et ils tournent au whisky coca. Petite pause dans un fish and chips qui restera dans les annales : dégueu !!! Puis on retourne voir nos "potes" irlandais, qui descendent toujours leur whisky (et une guiness de temps en temps). Il nous faudra partir pour comprendre qu'on a appelé un des types "Paris-Paris" toute la soirée, alors qu'en fait, c'était Barry... Retour à Castlebar.

Dimanche : visite d'Achill Island (parce qu'on est pas là juste pour se bourrer la gueule...). Les paysages sont magnifiques : falaises, criques et plages aux eaux turquoises, montagnes... Ca déchire ! Francis et Claude sont contents, ils ont vus tout ce qu'il fallait du pays : des roux, des moutons, et un brin de pluie sur le départ (parce que un séjour en IRL sans pluie, c'est pas vraiment un séjour en IRL !).

Aujourd'hui Lundi, ils sont partis visiter le Connemara, pendant que j'assure la garde ("assurer" est en fait un bien grand mot...) de ce jour de congé. Verdict ce soir !

2 commentaires:

Sophie a dit…

Salut salut, l'expatriée !
Je me suis bien marrée à lire ton blog, même si j'en connaissais déjà quelques bouts graçe à ton mail.
Si j'ai tout bien compris, c'est chaud time aujourd'hui, alors je te dis M.... ou C.... dans la langue comme tu veux !! A bientôt

Au fait, viens voir le mien quand tu veux : sophievetequin.over-blog.com

Jean-Loup Castaigne a dit…

Salut la blonde,

bravo pour ton post et le relooking de ton site. Moi j'avais vu un profil tout fait de couleur verte. Vert - Irlande, vendu ! Et hop passons au vrai travail pcq moi et le look, ca fait deux comme tu sais.

Bon, dis moi si tu as pigé les RSS et bonne continuation.