vendredi 17 août 2007

Trop bon la rurale !!!




Voilà les paysages dans lesquels je me balade quand je sors en visite. Pas mal !

Cet après-m', je pars voir un veau. L'homme, la femme et les 2 filles sont là. Le veau est mis à part entre 4 barrières, le type essaie de lui passer une corde... Il manque de mourir 3 fois (étranglé par la corde elle même, shooté par ce petit veau TRES énergique, ou tombé raide de sa cyrose avancée), et passe le flambeau à sa fille qui maitrise l'animal en 2 temps 3 mouvements. Je fais mon taf et explique le traitement à cette charmante famille. Le mec me regarde d'un air... totalement absent ! Pas grave, les autres ont compris. Je pars derrière la maison avec le type me laver les bottes, et au moment de retourner à la voiture, le type me rapelle : "hé ! psitt ! excuse me !", oui, ké pass ? "do you want a little shot of whisky ?"... :-§ ... Rien que pour des trucs comme ça, j'adore la rurale !

Pas mal non plus hier, l'éleveur qui me raconte devant un café et des biscuits comment il est tjs 30 min en avance à ses RDV avec les femmes (comme son grand père car les qualités/défauts des gens -et des vaches- sautent une génération), comment son père a quitté l'angleterre pour épouser sa mère rien que pour avoir la ferme parce que en fait, il n'y avait pas d'amour là dedans, comment c'est difficile d'avoir une femme quand tu vis dans les vaches, pourquoi il est dangereux de se marier avec un farmer (pas de we, pas de vacances, et si le type achète quelque chose, c'est toujours pour la ferme, jamais pour la maison !)... Il en avait des choses à dire !

En tous cas, autant en Fr, les gens usaient de subterfuges pour savoir ta vie privée (genre : c'est madame ou mademoiselle ?) autant là, pas de détour : "do you have a man ?". Au moins c'est franco ! (mais un peu surprenant au début) Le pb c'est quand tu réponds et que du coup, le type veut te caser avec son affreux palfrenier... ha non, pas là !

Comme quoi on se marre aussi en campagne IRL !

Aucun commentaire: