Mais ce qui se passe en Belgique... reste en Belgique !!! ;-)
(merci W ;-)
Bon... Clair... Faut aimer souffrir... 

...et encore un lendemain (de garde) difficile le Samedi : alternance de siestes, entrecoupées de RDV et de visites... Petite anecdote en passant : je vais voir une vache qui a la "Red Water" (à 19h30... hop hop hop, on se grouille, pas moyen de rater le match !). Je fais mon traitement, merci au revoir. "Hey, Clementine, do you think it'd be good for her to have some Guinness ?" :-§ "Oui, pas de doute, elle se sentira mieux !" -mais difficile d'écrire ça sur mon ordonnance !- .jpg)
Le réveil du dimanche est matinal et difficile... Mais hop hop hop, on part faire une "Walk" dans West Cork, avec une copine de Juju, hollandaise. La météo est clémente, et les paysages comme toujours magnifiques. Après 2h30 de marche, on rentre à Cork et je reprend mon bus pour C-Bar..gif)

Haaaa ! Un peu de culture ! Premier concert à C-Bar : Damien Rice, un chanteur à texte irish. A découvrir sur www.damienrice.com. Première partie très calme avec un type un peu ours (genre je parle pas au public, on sait jamais...), deuxième partie beaucoup plus rock, vraiment bien.
Tout ça accompagnée de Caroline (l'ASV de la clinique) et une de ses copines. J'ai donc eu l'avis d'une vraie irish sur les tenues vestimentaires de ses compatriotes : elle a le même avis que nous françaises : trèèèèèès court, et trèèèèèèès décolleté ! Alors les gars, motivés pour venir me voir ? ;-)
Et puis petit tour dans 2 pubs complètement bondés... Et vas comprendre pourquoi, alors que le bar est full de chez full, il joue de la musique (c'est super courant d'avoir des groupes live dans les pubs le soir) tellement fort que tu ne peux même pas te parler !? Alors quand en plus, l'ANG n'est pas ta langue maternelle... Et que tu as bu quelques bières (du moins assez pour ne plus avoir le cerveau top réactif)... Enfin ! Une très bonne soirée qui me permet de commencer mes 5 jours d'affilée de taf en 24h/24 avec le plein de moral !
Voilà les paysages dans lesquels je me balade quand je sors en visite. Pas mal !
Cet après-m', je pars voir un veau. L'homme, la femme et les 2 filles sont là. Le veau est mis à part entre 4 barrières, le type essaie de lui passer une corde... Il manque de mourir 3 fois (étranglé par la corde elle même, shooté par ce petit veau TRES énergique, ou tombé raide de sa cyrose avancée), et passe le flambeau à sa fille qui maitrise l'animal en 2 temps 3 mouvements. Je fais mon taf et explique le traitement à cette charmante famille. Le mec me regarde d'un air... totalement absent ! Pas grave, les autres ont compris. Je pars derrière la maison avec le type me laver les bottes, et au moment de retourner à la voiture, le type me rapelle : "hé ! psitt ! excuse me !", oui, ké pass ? "do you want a little shot of whisky ?"... :-§ ... Rien que pour des trucs comme ça, j'adore la rurale !
Pas mal non plus hier, l'éleveur qui me raconte devant un café et des biscuits comment il est tjs 30 min en avance à ses RDV avec les femmes (comme son grand père car les qualités/défauts des gens -et des vaches- sautent une génération), comment son père a quitté l'angleterre pour épouser sa mère rien que pour avoir la ferme parce que en fait, il n'y avait pas d'amour là dedans, comment c'est difficile d'avoir une femme quand tu vis dans les vaches, pourquoi il est dangereux de se marier avec un farmer (pas de we, pas de vacances, et si le type achète quelque chose, c'est toujours pour la ferme, jamais pour la maison !)... Il en avait des choses à dire !
En tous cas, autant en Fr, les gens usaient de subterfuges pour savoir ta vie privée (genre : c'est madame ou mademoiselle ?) autant là, pas de détour : "do you have a man ?". Au moins c'est franco ! (mais un peu surprenant au début) Le pb c'est quand tu réponds et que du coup, le type veut te caser avec son affreux palfrenier... ha non, pas là !
Comme quoi on se marre aussi en campagne IRL !